Soyez Bref

Bref, c’est un peu le twitter de la série télé. Au lieu de 140 caractères c’est deux minutes. Et puis c’est une série, pas un réseau social.

Mais bon sans mentir, il y a quand même pas mal de ressemblance avec cette série  française concoctée par le duo Kyan Khojandi – Bruno Muschio et notre petit oiseau.

Au delà du fait que ce soit court (notez l’effort d’éviter le mot ‘bref’ qui porterait à confusion), cette série lancée sur le Grand Journal le 29 août, est à la fois attractive, addictive et fait le buzz.  Elle tranche dans le vif, va à l’essentiel et cela marche à merveille !

Le pitch est parlant « Dans la vie, au début on naît, à la fin on meurt, entre les deux y s’passe des trucs. Bref. C’est l’histoire d’un mec, entre les deux ». Pour faire simple, c’est monsieur lambda qui raconte sa vie avec un humour quasi chirurgical.

Perso çà me fait penser au début du l’Auberge Espagnole (et ma partie favorite du film) où il dépeint ce qu’est Erasmus et les démarches administratives…

Mais la comparaison s’arrête là puisque Bref est une série dont le format et la manière de traiter le sujet n’ont pas de précédent.

Qui doit-on remercier pour cette mini-série ? Kyan Khojandi, Navo, Baptiste Lecaplain et Bérangère Krief.

Combien d’épisodes annoncés (pour l’instant) ? une quarantaine, diffusée chaque soir en ponctuation du Grand Journal de Canal+.

Cette découverte de la rentrée, est pour moi un véritable petit bijou et visiblement je ne suis pas la seule vu l’engouement des internautes… A savoir : 963 743 fans sur la page Facebook et 25 910 sur Twitter, un mois après le lancement.

Je vous la conseille vraiment, surtout que vu le format, vous pouvez même regarder un ou deux épisodes pendant votre pause dej’ 😉

Allez voir et revoir ces épisodes sur le site de Canal+ !

Pour info, Jeudi (6 octobre), à 20h30, Michel Denisot proposera une spéciale « Bref » du « Grand journal » avec toute l’équipe de la série 🙂

Autre petite info… dans l’épisode « Bref. Je me suis bourré la gueule » on retrouve Pénélope Bagieu une de mes blogueuse préférée…

Publicités

2 réflexions sur “Soyez Bref

  1. Pingback: A Noter Dans Vos Agendas : diffusion de l’intégrale de Bref ! «

  2. Pingback: Bref, hier c’était le dernier épisode de Bref «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s