Les pilotes font leur rentrée sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont prédominants dans notre vie quotidienne… (sinon vous ne seriez pas là ^^) mais ils jouent aussi un rôle croissant sur les séries télévisées. De plus en plus d’internautes échangent pendant la diffusion des épisodes et partagent leurs avis ce qu’il s’y passe. Cette année, les pilotes ont particulièrement été relayés. Trendrr.com a d’ailleurs décidé d’en faire un état des lieux (aux USA…) et voilà les résultats.

source : Wiredset/Trendrr

Ces données sont assez parlantes quant à l’engouement pour chacun de ces pilotes.

Par contre chose étonnante, les chaines vont parfois à l’encontre de cette logique. Par exemple, sur NBC, la série Whitney sera continuée mais The Play Boy Club supprimé… Calcul judicieux ? Pas si sûr… En tout cas cela s’explique par le fait que les chaines se fient aux résultats Nielsen et non à ceux-ci.

Elles devraient peut être croire d’avantage dans les propos de Mark Ghuneim , PDG de Trendrr : “People who are socially engaged with a show this week are much more likely to also tune in next week.” (Pour les non-anglophones : Les gens engagés sociallement dans une série cette semaine seront plus enclin à la suivre la semaine suivante). Assez logique effectivement…

Un publicitaire avisé tendrait l’oreille sur le sujet 😉

Et vous ? Vous réseautez pendant la diffusion de séries ou émissions tv ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s