matthew-perry-courteney-cox-go-o-satv

Series Cultes – Friends : Que sont-ils devenus ?

Vous avez été nombreux à aimer l’article concernant le devenir des acteurs de Dawson, c’est sur une autre série culte que nous revenons aujourd’hui.

Que sont devenus les acteurs de la série qui a débarqué sur les écrans le 22 septembre 1994 et que nous avons suivi pendant 10 ans ? Où en sont les acteurs qui incarnaient nos chers Friends ?

Suivons l’ordre du générique !

Jennifer Aniston

Depuis la fin de la série, hormis quelques apparitions en temps que guest dans les séries de sa copine Monica, Rachel a délaissé le petit écran au profit du cinéma. On la retrouve notemment dans Marley&Moi, Love Happens, Ce que pensent les hommes, Chasseur de primes, ou plus récemment dans Comment tuer son boss ?

          

Il faut avouer que l’on entend plus fréquemment parler de Jen pour ses péripéties amoureuses que pour ses rôles dans les longs métrages…

Courtney Cox

C’est elle qui a probablement le plus de succès dans les séries depuis la fin de Friends. Avec son ex-mari David Arquette (ils étaient encore mariés à l’époque), ils créent Dirt, une série sur l’histoire de Lucy Spiller, une rédactrice en chef d’un journal à scandale. Bien que cela n’était pas prévu au départ, la belle brune y tient le rôle principal. La série tient 2 saisons et s’arrête.

L’ancienne Monica fait aussi une apparition dans la célèbre série Scrubs, où elle se moque d’ailleurs de Perry Cox dont elle trouve le nom ridicule 😉

Actuellement et depuis 2009, c’est dans Cougar Town (qu’elle produit aussi avec David Arquette) qu’elle tient le premier rôle. Mère d’une petite quarantaine d’année, elle cherche à tout prix de préserver son sex-appeal tout en élevant son fils de 17 ans. Cette série drôle, pleine d’acteurs connus, entame sa 3ème saison.

Pour finir, comme je vous le disais il y a peu, elle produira et jouera aussi dans une série à venir : Ten Years.

Lisa Kurdrow

Juste après Friends, l’actrice qui incarnait Phoebe a eu sa propre série : The comeback. Après une saison de 13 épisodes la série s’arrête…

Depuis 2010, elle interprète le rôle de Fiona Wallice, une psychothérapeute un peu folle qui mène des sessions de trois minutes via internet comme alternative aux séances de psy classique. Le nom de la série ? Web Therapy. Cette web série décalée a été créée par Lisa Kudrow elle-même et Don Roos continue actuellement.
Matt Leblanc

La rentrée suivant la fin de Friends, Joey a eu sa propre série, spin-off portant le nommant du personnage. Très attendue, la série a montré que la dynamique et le comique de Friends se faisaient à 6 et non tout seul. Une saison complète et une deuxième saison qui s’est cramponnée aux restes mais rien de bien concluant….

Suite à cela, plus de nouvelle de Matt Leblanc pendant 4 ans mais le revoilà sur nos écrans ! Il joue son propre rôle (de Matt Leblanc pas Joey ^^) dans une parodie anglaise nommée Episodes. Pour le moment, une saison est sortie et on attend la seconde. On pourra quand même noter un petit coup de vieux pour notre ancien tombeur de femmes…

Matthew Perry

L’acteur qui incarnait Chandler, a joué ensuite dans la série Studio 60 on the sunset strip avec notamment Amanda Peet, sa partenaire du film Mon voisin le tueur. Malheureusement, cette série s’est arrêtée après une saison.

Au niveau du grand écran, on a pu le voir dans 17 ans encore.

En novembre 2010, la chaîne ABC lui fait confiance et commande le pilote de la série écrite et jouée par lui-même, intitulée Mr Sunshine. C’est l’histoire d’un directeur de stade en pleine crise de la quarantaine. Mais encore une fois… une seule saison et c’est fini…

Pour la rentrée 2012, c’est Go On qui voit le jour et on l’espère pour rester ! Cette comédie fort sympathique (dont vous pouvez trouver le synopsis ici) promet de réunion l’ancien couple mythique de Friends en faisant apparaitre Courtney Cox en guest ! De quoi faire couler beaucoup d’encre…

matthew-perry-courteney-cox-go-o-satv

 

David Schwimmer

En 2005, l’ancien Ross a prêté sa voix à Melman, un des personnages de Madagascar (idem en 2008, pour Madagascar 2).

Au niveau série, David Schwimmer apparait en tant que guest dans 30 Rock, joue son propre rôle dans Entourage et Larry et son nombril. Il joue aussi le rôle d’Herbert M. Sobel, l’officier américain dans Band of Brothers.

Depuis 2006, il passe derrière la caméra et sort son premier long-métrage en tant que réalisateur : Cours toujours.

Cependant, la plus grande partie de son activité n’est pas retransmise en France. En effet, il est depuis 2008 metteur en scène à Broadway !

Bref… Il existe une vie après Friends… mais cette série nous manque quand même sacrément !

Dernière mise à jour le 6 Janvier 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réflexions sur “Series Cultes – Friends : Que sont-ils devenus ?

  1. Pingback: Générique de série – Friends «

  2. Pingback: Bruits de couloir – De nouveaux acteurs pour vos séries «

  3. Pingback: Top 10 de vos articles préférés sur les séries en 2011 «

  4. Pingback: Big Bang Theory – Le prochain coup de coeur de Raj ? «

  5. Pingback: [Pilote - 01 x 01] Go On, la nouvelle série de Matthew Perry «

  6. Pingback: [CONCOURS] Des goodies uniques à gagner pour l’intégral de Friends en Blu Ray «

  7. Pingback: [Jeu concours] Cinéma – Mariage à l’Anglaise (I give it a year) |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s