Découvrez la série Grimm

Nous vous avions parlé précédemment de la série Once Upon A Time qui vient de signer pour une saison complète, et bien ce n’est pas la seule série inspirée de l’univers des contes de fées qui est apparue cette année.

 La série « Grimm » de NBC, raconte l’histoire de Nick Burckhardt, un policier qui découvre assez violemment qu’il est l’héritier de la famille Grimm. Dans cette série, les frères Grimm seraient en vérité une famille de chasseur de monstres, les seuls êtres humains capables de voir les monstres cachés sous leur apparence humaine. Les frères Grimm se seraient inspirés de leurs expériences pour écrire les histoires que nous connaissons tous aujourd’hui.

La série souhaite évoluer dans un univers assez sombre. Nous ne sommes pas vraiment dans l’univers de la fantaisie (pas vraiment j’ai dis) mais bel et bien dans une série policière.

Par exemple, dans le premier épisode, Nick est à la poursuite d’une meurtrier en série qui semble obsédé par les jeunes femmes aimants porter du rouge… vous voyez ce que je veux dire ? Sur son chemin il rencontre un loup garou « végétarien » Eddy Monroe qui l’aidera dans sa quête et commencera à lui parler de ce nouveau monde peuplé de monstres que Nick commence à découvrir.

Bien que Nick ai encore du mal à réaliser son statut d’héritier, on comprend facilement que ce nouveau statut pourra l’aider régulièrement à travailler sur ses enquêtes. Encore faudra-t-il qu’il apprenne à reconnaître les monstres qui se sont déjà incrustés dans son proche entourage.

Le 2ème épisode est diffusé aujourd’hui aux USA, 2 semaines après la diffusion du premier épisode.

Si vous me demandez si j’aime ? Humm… encore difficile à dire de mon côté. Le côté sombre de la série est effectivement bien traité. On se croirait dans un épisode de Supernatural. Les acteurs ont l’air bon et je suis assez bonne cliente du thème fairytail. Mais est-ce que l’incrustation de cet univers dans une série policière sera pertinente sur le long terme? Je ne sais pas, j’attends de voir les prochains épisodes… je vous raconterai !

Pour ceux qui se demanderaient si cette série fait concurrence à Once upon a Time ? Aucune crainte, les deux se basent sur les contes de fées mais ne sont absolument pas traitées de la même manière. C’est le jour et la nuit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Découvrez la série Grimm

  1. Pingback: Smash, la nouvelle série de Steven Spielberg «

  2. Pingback: La grille des séries US de la rentrée 2013 | Spoiler AlerTV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s