[New Girl] Pilote : Who’s that girl ?

Cette année, la rentrée des séries a vu débarquer le 20 septembre sur la FOX, une toute nouvelle série signée Zooey Deschanel (Eulogy et 500 Days of Summer) : New Girl. Beaucoup de fans de l’actrice attendaient avec impatience cette sortie, d’autant plus qu’elle a fait pas mal de buzz avant le lancement du pilote. Justement puisque je le mentionne, de quoi en retourne-t-il ?

New Girl suit les exploits de Jessicay Day (Zooey Deschanel) qui découvre de manière assez brutale que son petit copain la trompe et qu’elle doit se trouver un nouveau toit.

C’est d’ailleurs comme çà qu’elle fait la connaissance des trois autres protagonistes de la série. En répondant à une annonce de collocation, elle rencontre Nick (Jake M. Johnson), Schmidt (Max Greenfield), et Coach (Daman Wayans Jr.) à la recherche d’une personne pour occuper leur 4ème chambre. Après un petit débat entre les 3 garçons, ils exceptent de laisser Jess débarquer dans leur appartement et leur vie de célibataires.

Ils regrettent assez rapidement leur choix lorsqu’ils découvrent Jess en larme alors qu’elle regarde pour la nième fois Dirty Dancing. Les garçons décident d’agir : lui trouver un mec de transition. La tache va s’avérer plus compliqué que prévu ! Elle a beau être mignonne, Jess a des manies très bizarre et assez repoussantes au premier abord. Elle se tourne en ridicule et se chante à elle-même (se parler toute seule aurait déjà été pas mal… mais non là elle chante ^^).

Les trois garçons sont drôles même s’ils n’ont pas assez de place dans ce premier épisode (cela vient pas la suite ne vous inquiétez pas). Ils sont complices et leurs personnages sont complémentaires. Par contre ne vous attachez pas trop à Wayans, c’est le seul épisode dans lequel il va jouer (il retourne dans Happy Endings). Afin de garder l’équilibre, il sera remplacé dès le 2ème épisode par Lamorne Morris.

Il ne fait cependant aucun doute que la star de la série est Zooey Deschanel. Le rôle qu’elle s’est construit lui va comme un gant. Déjantée, entière, et certes un peu folle, le personnage de Jess est léger et attachant.

Elle s’attache peu aux conventions et n’a absolument pas peur du ridicule.

Dès le début j’ai accroché avec ce personnage plein de vie ! Je dois même avouer que je trouve leur rythme de diffusion trop lent pour ma curiosité de découvrir cette série d’avantage.

Sous le format 20 minutes, cette série propose vraiment un bon moment à passer. Bref, je vous la conseille, surtout si vous êtes déjà fan de Deschanel ^^. Même si ce n’est pas le cas, New Girl propose un moment de détente à ne pas rater 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions sur “[New Girl] Pilote : Who’s that girl ?

  1. Pingback: Les séries du Mardi «

  2. Pingback: Top 10 de vos articles préférés sur les séries en 2011 «

  3. Pingback: Series Mania – Saison 3 – du 16 au 22 avril 2012 «

  4. Pingback: [Nouvelle série] The Mindy Project – FOX «

  5. Pingback: La grille des séries US de la rentrée 2013 | Spoiler AlerTV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s