[I Hate My Teenage Daughter 101] : arrivée d’une série qui a fait le buzz

Cela fait déjà quelques temps qu’on entend parlé de la sortie de la série « I Hate My Teenage Daughter ». Après le buzz, la sortie a finalement pointé son nez pour la première fois hier soir (30 novembre 2011) sur la FOX.

Avec la pause de Noël des séries, nous avons sauté sur l’occasion de découvrir cette nouveauté 🙂

De quoi çà parle ? L’idée du sitcom est de mettre en avant deux mères célibataires : Annie (Jaime Pressly – My Name is Earl) et Nikki (Katie Finneran), amies de longue date, et leur deux filles respectives,  Sophie (Kristi Lauren ) et MacKenzie (Aisha Dee). Dans ce pilote, on rencontre deux adolescentes méchantes et pourries gatées reniant sur leur lycée. Elles vont jusqu’à s’en prendre à un élève sur fauteuil roulant. Pour ce sortir de cette situation les mères, désespérées, confrontent leurs ex-maris, qui ne s’avèrent pas plus efficaces qu’elles.

Quand les filles se voient punies et interdites de bal, elles mentent sans vergogne sur le motif de leur attaque envers l’élève handicapé. Les mères attendrient choisiront de les laisser sortir finalement… pour se rendre compte du mensonge de leur progéniture. Elles décident alors de se venger de manière originale (mais je ne vais quand même pas vous spoiler l’épisode complet ^^).

Cette série de 30 minutes dépeint de manière drôle et assez crue les relations tendues mère-fille à la période de l’adolescence.

Les plus de l’épisode : L’humour que l’on retrouve va plus loin que la plupart des séries comiques traditionnelles. Ici les scénaristes n’ont pas peur de trancher dans le vif et de montrer des ados vraiment pas sympathiques ! Les deux mères sans aucune autorité parentale malgré leur prétendue tentatives sont risibles. Leur volonté désespérée d’être cool aux yeux de leur progéniture frôle le pathétique mais rend tout de même la situation amusante.

Les moins : La satire de la relation mère-fille est si poussée à l’extrême qu’elle en devient peu crédible… Mais peut  être cela vient-il du pilote ? A suivre…

En attendant, vous pouvez toujours visionner la bande annonce 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “[I Hate My Teenage Daughter 101] : arrivée d’une série qui a fait le buzz

  1. Tu auras donc mon avis en ap ^^. J’ai détesté cette série. C’était vraiment horrible. J’ai passé 20 minutes mortellement ennuyeuses, pas drôles. Je manque de mot pour décrire mon ressenti. FOX peut faire de très bons trucs mais aussi les pires merdes sur cette terre. Je me souviens encore de Stacked, ou même Brothers dans les dernières que j’ai pu voir.

  2. Je l’ai regardée car il y a Jaime Pressly, j’ai été un peu déçue par le pilote mais je pense donner sa chance au seconde épisode tout de même, si les personnages des mères deviennent moins débiles et commencent à être cynique ça me plaira, sinon je zapperais, tant pis !

  3. Moi aussi, tiens, j’ai regardé un peu hier soir, je comprends pas pourquoi les auteurs de séries continuent à faire des sitcoms comme ça, ce n’est pas drôle, ce n’est pas crédible, on dirait du « friends » en moins bien. Friends, c’était il y a 15 ans. Aujourd’hui, on fait quand même des séries beaucoup plus intéressantes et mieux faites.

    C’est amusant, c’est vrai, mais on creuse pas c’est dommage et j’ai regardé à la va-vite.

    • Je suis assez d’accord avez ton commentaire. Ceci dit il s’agit du pilote et c’est rare qu’un pilote soit très bien fait. J’attends de voir un peu la suite pour donner un verdict définitif 🙂

  4. Je comprends même pas que ce genre de séries puissent encore se faire. C’est vulgaire, sans subtilité et particulièrement pénible à regarder. Sans parler de l’excès de surjeu. je zappe à tout prix.

  5. Pingback: Top 10 de vos articles préférés sur les séries en 2011 «

Laisser un commentaire

