[Pilot] Body Of Proof 101 avec Dana Delany

Si comme moi vous avez décidé de rattraper votre retard en regardant la saison 1 de Body of Proof sur Canal + (ou autre) bienvenu…

Body of Proof c’est l’histoire de Megan Hunt, ancienne neuro chirurgienne reconvertie en médecin légiste suite à un accident qui lui cause des problèmes nerveux à la main. C’est aussi l’histoire d’une mère divorcée qui, à cause d’une trop grande dévotion pour son boulot, a perdu la garde de sa fille au profit de son ex-mari. Une fille qui n’a plus confiance en elle avec qui elle a du mal à communiquer.

Egalement, pour vous situer, Megan Hunt, c’est la fille cachée du Dr House et du Dr Brennan de la série Bones. Tout comme le Dr Brennan, elle analyse les morts pour comprendre leur vie et trouver les causes de leur décès. Tout comme le Dr House, elle est aigrie à cause de cet accident qui a changé le court de sa vie. Elle n’a pas la langue dans sa bouche, et ne fait pas attention aux forces de l’ordre si elle est persuadée d’avoir raison. Tout comme House et Brennan, elle met ses émotions de côtés et se sert de sa formidable intelligence pour trouver la vérité.

Dans l’épisode Pilot de la saison 1, Megan Hunt doit aider la police à comprendre les raisons de la mort d’une jeune femme retrouvée sur les quais. Elle fait la rencontre de Bud Morris, lieutenant de la police et de son adjoint Samantha Baker. Le duo de flic avec qui elle travaillera tout au long de la série. 2 flics bien que choqués par les manières du Dr Hunt ne peuvent faire autrement que de reconnaître son talent.

Elle sera assistée de Peter Dunlop, ancien flic également lui aussi reconverti en médecin légiste. C’est un des rares amis sur lesquels le Dr Hunt peut compter, et encore eux-même ont du mal à reconnaître les liens amicales qui les unissent.

Lors de cet épisode, on rencontrera les autres membres récurrents de la série:Le Dr Brumfield, appelé Curtis qui a du mal à se faire reconnaître par l’équipe et qui semble plus s’occuper du budget qu’autre chose, le Dr Gross autre médecin de l’équipe demandant souvent conseil à Megan et le Dr Murphy, chef du cabinet médico légal (un peu le Dr Cuddy de la série).

L’épisode 1 est prenant, on suit la réflexion du Dr Hunt qui évolue sans cesse tout le long de l’épisode. Une enquête qui s’entremêle à la découverte de la vie personnelle de Megan. Les rebondissements sont là, le finale ne déçoit pas. On a bien envie de regarder la suite de la série. Si vous êtes adeptes des séries policières ou médicales c’est parfait. On sent bien que la série ne suivra pas de grandes lignes de narration mais ce n’est pas forcément ce qui fait le succès de ce type de série.

J’aime beaucoup Dana Delany que j’ai découvert dans Desperate Housewives. Le rôle lui va très bien, je pense que c’est son talent qui permettra à la série de faire son trou ou non.

Aux Etats-Unis, ABC est en train de diffuser la saison 2. Malheureusement les audiences ne sont pas très positives, au point de remettre en question la longévité de Body of Proof. A suivre donc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s