[Pixels du Lundi] : Eurêka se fait plaisir pour Noël !

Comme à notre habitude, le lundi on vous présente une photo ou vidéo marquante (pour nous en tout cas ^^) concernant une série.

Cette semaine c’est tombé sur la (génialissime) série Eurêka.

Pour ceux et celles d’entre vous qui ne la connaîtraient pas, c’est une série américaine créée par Andrew Cosby et Jaime Paglia, diffusée depuis le 18 juillet 2006 sur la Sci-Fi Channel (rebaptisée Syfy puis Syfy Universal).

De quoi çà parle ?

Le projet Eurêka est né pendant la Seconde Guerre Mondiale, alors que les bombardements de Hiroshima et Nagasaki ont mis dans l’ombre le développement scientifique. Une ville sur mesure a ainsi été créée pour les plus brillantes têtes pensantes des Etats Unis (et leur famille). Répertoriée sur aucune carte, cette petite ville laisse libre cours au génie et aux nouvelles inventions. C’est d’ailleurs là que seraient inventées les plus prestigieuses avancées technologiques depuis 1950. Mais qui dit génie, dit convoitise. Des personnes bien peu intentionnées cherchent d’ailleurs à s’emparer de la puissante matière grise de la ville à leurs propres fins matérielles.

La série est centrée sur un personnage principal, Jack Carter, sur lequel les autres gravitent. Ancien marshall des Etats Unis, ce dernier et sa fille tombe par hasard sur la surprenante ville d’Eureka. Après avoir résolu une enquête devant laquelle les génies de la ville restaient coi, Jack Carter est embauché comme Shérif.

Loin du rôle classique de shérif, le personnage va devoir résoudre des mystères scientifiques intrigants !

Et la vidéo d’aujourd’hui ?

Elle arrive, pas d’affolement 😉

En cette époque de fête, de nombreuses séries prennent en compte ce marronnier et sorte un épisode spécial Noël. Mais si beaucoup de séries se prennent au jeu, peu d’entre elles le font de cette manière là.

En effet, la série ne recommencera qu’en 2012. Pourtant les producteurs ont tout de même décider de sortir un épisode spécial Noël, complètement décalé du reste de la série. Déjà, elle ne suit pas le fil de l’histoire. En effet, la saison précédente se termine sur un cliffhanger important, qui n’est absolument pas traité dans cet épisode (vous avez vu je suis sympa je ne spoile pas [trop] la série).

Mais au delà du fil du scénario, cet épisode est complètement invraisemblable. Les personnages passent de la version normale (classique) au dessin d’animation en passant le manga et autres. Le pire c’est que les personnages en sont conscients et doivent trouver une solution pour redevenir humain. Bref, c’est de loin pas mon épisode préféré mais il faut reconnaître que les scénaristes ont bien bien trippé pour le faire !

Je vous laisse voir par vous-même et vous propose un extrait de l’épisode pour vous mettre en bouche :

Bon début de semaine à tous 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “[Pixels du Lundi] : Eurêka se fait plaisir pour Noël !

  1. Pingback: Le Top 10 des séries #Geeks |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s