[Coup de coeur – Pilote 101] Wilfred avec Elijah Wood

On a tous la tête dans les préparatifs de Noël et du nouvel an, nos séries préférées sont en pause jusqu’à l’année prochaine mais cela ne nous empêche pas de vous faire découvrir encore de nouvelles séries que l’on a tardé à regarder… bêtement…

Aujourd’hui en l’honneur de la sortie du trailer du prochain Bilbo le Hobbit (les fans de la saga savent très bien de quoi je parle), j’ai envie de vous parler de la génialissime série WILFRED.

La série est centrée sur l’histoire de Ryan, un frêle et gentil jeune homme (Elijah Wood) dépressif qui tente de se suicider en vain. Suite à une prise de médocs excessive, Ryan hallucine, il est le seul à voir Wilfred, le chien de la voisine (objet de ses fantasmes) comme un homme habillé en chien (Jason Gann). Wilfred est un sacré toutou qui décide de prendre en main Ryan et de lui expliquer le vrai sens de la vie de manière assez musclée: effraction chez le voisin relou, bagarre, déclaration d’amour désastreuse… Wilfred veut lui faire comprendre qu’il faut suivre ses instincts et vivre l’instant présent. Et le pire dans tout ça c’est que Ryan y prend goût et considère rapidement Wilfred comme son meilleur ami.

Pourquoi j’adore ? Les 2 acteurs sont parfaits dans cette série. Elijah assume tout à fait sa frêle carrure et joue sans en faire trop ni pas assez. Jason incarne un chien super trash qui fume, qui snif, qui pisse dans le jardin, enc*** les peluches et disserte sur le sens de la vie tout en gardant une sonorité vocale monotone qui transforme avec génie son personnage.

Pourquoi j’adore bis ? Parce que la série nous fait le plaisir de glisser des têtes connues le long de ses épisodes (en plus d’Elijah): Ethan Suplee (le frère débile de My Name is Earl), Chris Klein *miam*, Jane Kaczmarek (Malcolm) et la liste est encore longue

Pourquoi j’adore « encore »? Parce que le concept est totalement délirant et va très loin. Notamment dans les quelques images diffusées en fin d’épisode dans lesquelles on assiste au quotidien de Wilfred, Ryan et les autres (« la voisine qui gratouille Wilfred », « Wilfred qui pète », « Wilfred qui s’excite sur une peluche »)

Je recommande vivement ! Pour info, la série est proposée par FX Networks. Il s’agit de l’adaptation américaine de la série australienne du même nom, série créée par Jason Gann (dans laquelle il jouait déjà Wilfred).

Autre info bis et non des moindre, la série a été adapté par David Zuckerman (Family Guy, American Dad)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “[Coup de coeur – Pilote 101] Wilfred avec Elijah Wood

  1. Je viens de me faire les trois saisons… Et j’ai vraiment adoré! Parmi mes truc préférés :
    – l’humour pour le moins décalé de Wilfred. D’habitude, ce genre d’humour se retrouve plutôt dans les séries britanniques.
    – l’alternance de styles de la série : humour & gags, comédie romantique, mystère sur les origines de sa situation. Le tout, le plus souvent dans chaque épisode 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s