[Nouvelle série] Alcatraz : voile levé sur cette île légendaire

Dans la version officielle des faits, la célèbre prison d’Alcatraz, située au milieu de la baie de San Francisco, aurait fermé le 21 mars 1963. La raison ? Un coût trop élevé pour cette prison de grands criminels.

Bon en tout cas, çà c’est que l’on en sait. Mais cela n’est pas de l’avis de l’auteur de la série, J. J. Abrams (vous le connaissez, c’est le créateur de Lost) pour qui la raison est toute autre. Il en  fait toute d’ailleurs une saison ! Pour lui, les 302 prisonniers et gardiens auraient disparus de manière mystérieuse… Mais le suspense ne s’arrête pas là.

En effet, l’histoire se passe en 2012, soit 50 ans après les faits et voila nos disparus qui réapparaissent un à un, et n’ont pas pris une ride ! Dans le premier épisode, c’est Jack Sylvane (Jeffrey Pierce) – – qui est de retour et il a soif de vengeance… Pourtant, il est censé être mort 3 ans plus tôt !

Cela faisait déjà quelques temps que la rumeur tournait autour de cette série, et elle est enfin sortie lundi sur la FOX avec deux premiers épisodes palpitants 🙂 Pour nous français, les épisodes sont disponibles depuis hier (mardi 17 janvier) sur MYTF1 VOD, plateforme légale de téléchargement.

Mêlant enquêtes criminelles et mystères progressivement dévoilés, cette série assumée par des acteurs crédibles et un scénario bien ficelé a tout pour nous plaire !

Qui sont les personnages principaux ?

Au centre de l’intrigue, il y a tout d’abord Rebecca Madsen (Sarah Jones – Sons of Anarchy), détective de la police de San Francisco. Sur la scène d’un crime, elle recontre Emerson Hauser (Sam Neill – Jurassic Park), agent du FBI troublant et douteux. Pour compléter la panoplie, Diego Soto aka « Doc » Soto (Jorge Garcia – Lost) vient s’ajouter en temps qu’historien geek particulièrement calé en ce qui concerne la fameuse prison.

Avec un lancement à plus de 10 millions de téléspectateurs (plus que TerraNova), Alcatraz devrait perdurer si elle continue sur cette trame. D’autant plus que très peu de personnes se sont arrêtées après le premier épisode ! Ceci serait une bonne nouvelle, surtout si, comme moi, vous êtes encore en haleine pour les suites de Flashforward ou The Event qui ne viendront jamais….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “[Nouvelle série] Alcatraz : voile levé sur cette île légendaire

  1. Petite anecdote, si vous lisez l’affiche tout au début de l’article, il y a écrit « Everybody gets off the island. It happens in the first episode. We promise ». Traduction : Tout le monde part bien de l’île. Ceci se passe dans le premier épisode. Promis.

    J’aime beaucoup ce petit clin d’œil à Lost ^^

  2. Pingback: Series Mania – Saison 3 – du 16 au 22 avril 2012 «

  3. Pingback: [Nouvelle série - Pilote ] Revolution, la nouvelle série de J.J. Abrams «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s