L’info de la semaine – R.I.P. Megaupload

Si il y a bien une info à retenir cette semaine, c’est bien l’annonce de la fermeture de Megaupload. Le site propose (proposait) des séries, des émissions TV, des films… en streaming sur des durées limitées de visionnage. En échange d’un abonnement, les internautes pouvaient regarder ce qu’ils voulaient sans limites de temps.

L’info est tombée hier et a fait un véritable raz-de-marée sur les réseaux sociaux et les media en général. Tout le monde a donné son avis : politiciens, Anonymous, journalistes, blogueurs, mr et madame tout le monde…. Je vous invite donc à suivre l’info à ce sujet. Complot ? Machination ? Moyen d’alléger la frustration de ne pas pouvoir punir plus facilement le streaming ?

Personnellement, je veux bien envisager de ne plus utiliser ce type de plateforme le jour où ils proposeront des solutions efficaces pour que je puisse profiter de mes séries TV. Je dis non à la diffusion d’un épisode de mes séries préférées à 1,99€. Par contre je trouvais effectivement ça bien scandaleux qu’ils se rémunèrent sur quelque chose dont ils n’ont pas les droits.

Quelques vidéos pour vous laissez vous faire un avis:

Et une petite chanson délirante pour terminer

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s