[Back to the Future] – L’intégral de Buffy contre les Vampires en DVD

Je me suis achetée il n’y a pas très longtemps l’intégral de Buffy contre les Vampires à un prix très raisonnable (je n’ai pas peur de faire de la pub quand ça vaux le coup). Un véritable petit bijou puisque l’on peut revoir les 7 saisons de la série et découvrir une partie de la saison 8 en animée, reprise du Comics.

C’est en revisionnant la série que j’ai pu réaliser que je n’étais plus toute jeune toute jeune. Elle a quand même été lancée en 1997/1998 ! Grâce à ce coffret j’ai pu revivre le meilleur comme le pire de la série. Attention souvenez-vous…

Le générique

(vidéo piquée sur youtube). La musique est composée par le groupe Nerf Herder, choisi sur la recommandation d’Alyson Hannigan (il paraît).

Le Bronze

Le lieu mythique de la série. Une espèce de bar branchée/boite de nuit dans lequel le Scooby Gang pouvait se retrouver pour danser, draguer, se battre et réviser. Quand j’étais ado, je rêvais d’avoir un endroit comme ça, rien qu’à moi.

Des acteurs qui vous disent bien quelque chose aujourd’hui.

Quel est le point commun entre Christopher Gorham (Ugly betty), Kal Penn(How i Met your mother) et Amy Adams (Julie et Julia)? Ils ont tous joué dans Buffy Contre les Vampires voire même dans la série Angel.

Christopher jouait le rôle d’un lycéen dans les années 50 amoureux de sa prof, pendant que Kal jouait le rôle d’un étudiant transformé en homme des cavernes pour faute d’avoir consommé trop de bière maléfique. Quant à Amy elle a incarné la cousine Beth de Tara.

  Buffy contre les Vampires c’est également : des images ternes et pâlottes au début de la série, des coupes brushingées, des doublures bien trop visibles à l’écran, une mythologie profonde et hyper développées avec parfois quelques défaillances (prenez Angel de la saison 1 et comparez le avec Angel de la dernière saison de sa propre série… Etes-vous sûr que les vampires ne vieillissent pas ?), un humour de folie, des moments très émouvants, des monstres qui ont eu du mal à devenir crédibles…

Mais c’est surtout LA série qui a fait naître la tendance vampire et fantastique sur le petit écran. Vampire Diaries, True Blood, Charmed, Secret Circle vous avez encore beaucoup à apprendre avant d’arriver au niveau de Buffy/Angel. C’est aussi LA série qui a fait naître la tendance « épisode musical » dans les séries TV.

Je vais m’arrêter là pour le moment car il y a beaucoup à dire sur cette série qui restera pour moi dans le panthéon de l’histoire des séries TV.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “[Back to the Future] – L’intégral de Buffy contre les Vampires en DVD

  1. Pingback: [Pixels du lundi] – Cette semaine, on court voir The Avengers «

  2. Pingback: [Pixels du lundi] – Final Saison 8 Dr House “Everybody Dies” «

  3. Pingback: [Le Saviez-vous ?] Les séries TV préférées des Français «

  4. Pingback: Métal Hurlant, à découvrir dès ce soir sur France 4 «

  5. Pingback: Buffy, les secrets révélés… le livre officiel ! «

  6. Pingback: Agents of S.H.I.E.L.D. : le spin-off de The Avengers | Spoiler AlerTV

Laisser un commentaire

