[Fin d’une Ere] One Tree Hill (Frères Scott) tire sa révérence

Je le disais la semaine dernière sur notre compte Twitter (suivez-nous ^^) mais çà fait toujours bizarre quand une série qu’on suit depuis plusieurs années s’arrête. Quand Friends s’est arrêté j’ai même pleuré (bon c’est peut être un peu la honte mais je m’en fiche).

C’était au tour de la série One Tree Hill de s’arrêter hier soir au 13ème épisode de la 9ème saison. Cette fois je n’ai pas pleuré, je pense vraiment que la série était arrivée à maturité et devait s’arrêter (ne me flagelez pas !) mais ca fait quand même un petit pincement au coeur. Pas mal de souvenirs avec M., une amie avec qui j’ai passé de longues heures devant cette série ^^.

Dans le reste de cet article, comme notre blog l’indique, je vais spoiler… donc si vous ne voulez pas savoir ce qui se passe dans la série ou dans le dernier épisode, je vous conseille de vous arrêter là ^^

Joli happy ending pour cette série sinon très dramatique ! En effet, ils enchaînent les horreurs quand même, un mec qui tue son frère de sang froid, 3 ou 4 kidnappings, des fous furieux en veux-tu-en-voilà. Bref, leurs vies sont très mouvementées.

Mais là çà va, la fin est heureuse et pousse même un peu vers le larmoyant… Ceci dit, je comprends, 9 saisons qui s’arrêtent c’est triste pour les personnages et le crew.

Avant de vous en dire plus sur ce tout dernier épisode, je dois quand même dire que je suis déçue que les acteurs jouant Peyton et Lucas n’aient pas pointé le bout de leur nez pour l’occasion. Je sais qu’ils ne voulaient plus renouveler leur contrat mais bon, dire une dernière fois au revoir à leur fans quand même… Dommage ! Pareil, j’aurais bien aimé revoir Karen 🙂 Autre point pour lequel je suis moyennement comblée : Julian, metteur en scène, qui décide de refaire OTH… Même si l’idée n’est pas mauvaise, elle sent le réchauffé de Dawson’s Creek

Sinon, ce dernier épisodes fait de jolis clin d’oeil aux saisons précédentes : images d’années précédentes, rachat de la maison de Brooke par Julian, retour dans la chambre de Peyton grâce au studio,… Je ne vais pas tout vous dire quand même !

Je vous dévoile mes deux favoris 🙂

– Haley montre à Jamie la boite à secrets d’elle et Lucas (puis Nathan) et lui demande d’en faire sa propre boite à souvenirs. C’est une jolie image pleine de tendresse et de complicité. C’était un détail de l’histoire que j’aimais bien, alors je suis contente qu’ils l’aient mis dans le serie finale.

– Le concert : faire venir Gavin DeGraw c’était superbe ! Pour ceux pour qui le nom n’est pas familier, c’est l’auteur-compositeur du générique 🙂 Le revoir après pas mal d’années d’absence c’était très agréable. Et forcément, quand il chante « I don’t wanna be » repris en coeur par l’ensemble des personnages c’est magique.

Dans cet ultime épisode, chacun des personnages a atteint ses rêves et ses ambitions. Ayant tous un pincement au coeur en repensant à leur passé, ils se tournent tous vers l’avenir. Pas la peine d’aller très loin pour voir le parallélisme voulu avec les spectateurs…

En définitive, cet épisode clot bien la série, fait le tour des idées entamées et met un point final à l’aventure. Bravo 🙂

Des rumeurs de couloir laisse à penser qu’une remake ou film de OTH est prévu. Perso je pense que cette fin est parfaite comme elle est, tenter de se raccrocher au passé risquerait de tenir cette jolie fin… Et comme le dit Haley « There is only One Tree Hill… »

PS : Pour l’occasion, et comme on est super sympa, on vous propose aussi une pause en musique avec le générique de la série.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “[Fin d’une Ere] One Tree Hill (Frères Scott) tire sa révérence

  1. One Tree Hill est ma série préférée, vraiment. Je pense que c’est parce qu’elle m’a « suivie » depuis 10 ans, que j’ai beaucoup de souvenirs s’y rapportant (moi aussi j’en ai regardé une bonne partie avec une amie), que la série m’a fait pleurer, rêver… Bref, j’étais vraiment triste de voir la série s’arrêter, même si comme toi, je pense qu’elle s’arrête au bon moment. (Par exemple, j’ai beaucoup de mal avec le couple Quinn/Clay, donc ces passages là commençaient à m’exaspérer)

    Le dernier épisode m’a pourtant un peu déçue! Moi aussi j’aurai aimé revoir Peyton et Lucas, surtout qu’on l’a entrevu quelques épisodes avant, alors pourquoi pas là? J’ai beaucoup aimé les flashbacks et les petites allusions, notamment pour le couple Nathan/Haley ♥ et le retour de Gavin de Graw au concert, ahah j’étais surexcitée !!

    Au final, une fin un peu gnan gnan, même si je ne cache pas que j’adorais les moments gnan-gnan de cette série 😉 Je n’ai qu’une hâte: m’acheter l’intégrale des 9 saisons en DVD !!!

  2. pour moi, y’a pas que la fin qui est gnan gnan…. c’est toute la série! j’ai un peu du mal à comprendre comment elle a pu cartonner : pour moi c’est une série qui ressemble à tant d’autres! machin aime machine qui couche avec machin et là boum un tueur en série (ce qui arrive au moins un fois dans la vie de chaque personne c’est bien connu^^) qui en fait était le père de la soeur de sa nièce qui a un cancer…. je m’arrête là, je pourrais écrire 15 lignes. ce qui ressemble étrangement à la série « plus belle la vie » au final… sauf que là c’est américain. bon vous aurez compris, pas du tout convaincu par cette série.

    • merci pour ce commentaire qui m’a fait rire un bon moment ^^ j’avoue avoir regarder cette série pourtant je trouve ta description pas si loin de la vérité ^^

    • @helljah: C’est tellement vrai ! et puis dans cette série ils sont tous experts dans leurs domaines: super chanteuse, super joueur de basket, super créatrice de mode… pourtant je ne peux pas m’empêcher de la regarder cette série !

  3. Pingback: Festival de Télévision de Monte-Carlo du 10 au 14 juin 2012 «

  4. Pingback: Les séries à venir 2012-2013 «

  5. Pingback: Les rendez-vous Séries TV du Comic Con’ [5 au 8 juillet 2012] «

Laisser un commentaire

