[Pilot – Saison 2 ] – Games of Throne, Le Trône de Fer

Grâce au Festival Série Mania  et à ma chère Mlle Bon Plan (qui m’a généreusement obtenu un ticket), j’ai pu découvrir le 1er épisode de la saison 2 de Games of Throne. Bon ok, j’aurais ou aussi découvrir le 2ème épisode de la série mais n’habitant pas vraiment dans Paris, il était trop compliqué pour moi de rester aussi tard au Forum des Images.

 Et c’est sans surprises… sans surprises que je n’ai pas été déçue. Le premier épisode se déroule juste après le dernier de la première saison. Attention ça spoile à fond…

La famille Stark est toujours divisée

Pendant que Catelyn, son fils Robb (« Le Roi du nord ») et Theon Greyjoy enchaînent les victoires sur les terrains de bataille, Sansa subit toujours la terreur  de son jeune fiancé le Roi Joffrey. Arya quant à elle est toujours en vadrouillé déguisée en garçon en compagnie du bâtard du roi. Bran reçoit toujours des visions qui n’ont pas encore pris sens dans le scénario.

Les Lannister dominent mais tremblent en pensant à l’avenir 

Le jeune Roi Joffrey est toujours aussi sadique, il tue quant il est contrarié, et menace tout le monde y compris son entourage dès que ça lui chante. Il semble comprendre qu’il n’est pas vraiment l’héritier légitime de la couronne mais n’est pas prêt de laisser tomber son titre coûte que coûte. Cersei garde la tête haute mais a bien conscience de la menace que représente le Roi du Nord. De plus elle est inquiète pour son frère et amant Jamie le Régicide capturé par les Stark. Seul Tyrion semble garder un semblant de moral dans sa vie de dépravé. On dirait bien qu’il combat dans le camp Lannister bien malgré lui.

Daenerys lutte mais garde espoir

Suite à la mort de son bien aimé et la naissance de ses dragons, Daenerys a su rallier auprès d’elle son peuple qui la soutient. Malgré cela, nous la retrouvons perdue dans le désert avec son peuple affamé.

De nouveaux personnages font surface

Stannis Baratheon, frère du Roi décédé vient d’apprendre grâce à Ned Stark (avant sa mort bien sûr) que Joffrey est le fils des Lannister. Il rassemble son armée pour reprendre le Trône de Fer en compagnie d’un personnage mystique qui semble lui avoir donné un semblant de pouvoir divin. Il est bien décidé également à vaincre seul sans faire appel aux Stark afin de reconquérir tout son royaume. A côté de cela il répand la nouvelle. Le jeune actuel roi est le fils de Cersei et Jamie Lannister.

Je vous en ai déjà dis beaucoup mais je ne vous ai pas encore tout dis.  Je vous laisse le soin de découvrir la saison 2 vous même. De toute façon nous, on parie déjà que la saison 2 sera un véritable succès. Oui je sais on ne se mouille pas trop à dire ça étant donné que HBO a déjà signé pour la saison 3 de la série…

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “[Pilot – Saison 2 ] – Games of Throne, Le Trône de Fer

  1. Oh je suis ta chère MelleBonPlan, je suis trop touchée 😉
    Sinon plus sérieusement de mon côté j’ai découvert les deux premiers épisodes de cette nouvelle saison et la qualité est toujours au rdv. J’ai hâte de découvrir la suite!

  2. Pingback: [Prochaines sorties] – Jeux vidéo et Séries TV «

  3. Pingback: [Fête des Pères] Quoi offrir pour votre geek de père ? «

Laisser un commentaire

