[Pilot] Death Valley, la nouvelle série à découvrir sur MTV

Death Valley est une série que les américains ont pu découvrir cet été et que nous pouvons découvrir en France sur MTV depuis peu. Je suis tombée sur cette série par hasard en surfant sur Allociné qui diffuse gratuitement et légalement le 1er épisode de la série.

on clique pour visionner le 1er épisode

Et se fût une bonne surprise ! La série est gore/fantastique mais drôle à la fois. Ma première réaction ? J’ai eu l’impression d’avoir à faire à un mélange de The Walking Dead, True Blood et The Office avec une touche de série de flics classique… C’est pas banal n’est-ce pas… je vous explique.

La série prend place à San Francisco, dans la Vallée de San Fernando. Depuis 1 an la ville a été envahie par les vampires, les zombies et les loup garous. En attendant d’en comprendre les raisons, une unité de flics est chargée de contenir les monstres dans la ville. Une équipe de télévision décide de suivre cette unité peu banale dans leur quotidien.

Tout comme dans The Office, on découvre que chaque officier à son petit caractère et son grain de folie. On rencontre notamment Billy (Bryce Johnson de la série Popular) et Joe (Charlie Sanders), complètement immatures mais prêts à passer à l’action dès qu’il le faut (on pense notamment au kidnapping de Billy), ainsi que Franck (Bryan Callen de Very Bad Trip 1 & 2), le petit chef avec son air supérieur qui ne comprend même pas le potentiel de ses recrues.

Comme dans True Blood, les vampires se sont révélés au grand jour (façon de parler bien sûr). Tous ne cherchent pas forcément à éradiquer les humains, certains développent leur petit business (un réseau de prostitution sexe contre sang). Les zombies eux, tout comme dans The Walking Dead sont bien présents pour casser la croûte mais nos flics, bien entraînés ne semblent pas les craindre pour autant.

Je suis prête à parier que la série va réussir à développer sa propre touche. Je pense par exemple à ces démonstrations d’humour complètement décalées que l’on trouve déjà dans le 1er épisode. Comme ce’ loup garou pris en flag’ en train de dépasser le couvre feu un soir de pleine lune.

Bon je sais pas vous mais moi depuis que j’ai vu le premier épisode de la série, je ne compte pas m’arrêter là.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “[Pilot] Death Valley, la nouvelle série à découvrir sur MTV

  1. Pingback: Damages – Saison 4 «

Laisser un commentaire

