Plankton Invasion, à découvrir sur Canal + Family

Lors de ma visite de L’Aquarium de Paris j’ai pu découvrir la très charmante série animée Plankton Invasion produite par TeamTo (diffusée également sur canal + Family). Cette série souhaite sensibiliser les enfants aux problèmes du réchauffement de la planète en prenant comme héros ou plutôt comme anti-héros une bande de planctons. Leur mission, accélérer le réchauffement de la planète pour conquérir le monde. Leurs solutions ? A peu près tout ce qui est imaginable.

  A gauche Docteur Anna Medusa, la scientifique et fille du Grand Commandeur

 « Et moi, je fais quoi en attendant ? Je m’épile les tentacules ? »

 A droite Sergent Poulpo Kalamarez, Agent de Communicatio

 « Madre Kalamara ! Qu’est ce que y’ai fait ! Qu’est ce que y’ai fait !’

 John C. Star, Le vétéran, chef d’équipe

« Je vais traquer ce fils de poulpe et le réduire en pâté de crabe ! »

 Le Commandeur Medusa, Chef Suprême

« Vous voulez un aller simple pour le Pôle Nord Star ?! »

Jusqu’au 30 Juin, L’aquarium de Paris propose différentes activités autour de la série:

– Exposition de planches originales

– Projection des épisodes dans les salles de cinéma

– Ateliers créatifs et spectacles

Le site de l’Aquarium de Paris: www.cineaqua.com

J’en parle également dans mon autre blog ici 

En bonus une petite vidéo de l’Aquarium

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

