Damages – Saison 4

 Nous avons eu la chance Anne et moi-même de découvrir la saison 4 de Damages. Cette série, que nous connaissons en France notamment sur Canal + suit à chaque saison les affaires « judiciaires » de Patty Hewes et Ellen Parsons.

Je vais être sincère avec vous, je ne connais pas Damages (simplement vu 1 épisode ici et là). Quand on m’a offert cette opportunité de découvrir la série j’ai accepté. J’ai accepté pour savoir si cette saison 4 allait me donner envie de m’intéresser de plus près à la série, de regarder la saison 1, 2 et 3. A vrai dire je n’ai malheureusement pas « accroché ». Je me rend compte que les séries TV placées dans l’univers policier/juridique ne sont pas ma « came » sauf quand elles jouent sur l’humour, le décalé, le fantastique (ex: Death Valley).

Malgrè cela on ne peut pas nier la très grande qualité de cette série. La saison 4, se situe 2 ans après la fin de la saison 3. Ellen a integré un nouveau cabinet dans lequel elle rêve de pouvoir apporter LA grosse affaire de sa carrière. En s’appuyant sur le témoignage d’un ancien amoureux du lycée, elle va s’attaquer à la société High Star, une société de sécurité privée qu’utilise parfois le gouvernement pour effectuer des opérations spéciales en Afghanistan. Elle aura besoin du soutien de Patty Hewes.

Le casting…

La série et particulièrement la saison 4, réunit un casting de choix.

 Patty Hewes est interprétée par Glenn Close aussi connue sur le petit et le grand écran. On l’a vu dernièrement dans le film Albert Nobbs, on la connait également dans le rôle de Cruella, et double depuis des années la mère de Homer dans les Simpsons. Dans la saison 4, à côté de l’affaire High Star, on la voit aux côtés de sa petite fille de 3 ans, abandonnée par son fils Michael dont elle n’a plus de nouvelles.

Ellen Parsons est incarnée par Rose Byrne. Vous l’avez vu l’année dernière dans un rôle de petit bourgeoise agaçante dans « Mes meilleures amies » ou dans le rôle de Moira dans « X Men: Le commencement ». Dans la saison 4, Ellen est prête à tout pour aller jusqu’au bout de l’affaire.

 John Goodman interprète Howard T. Erickson. Il est à la tête de la société High Star. Très protecteur envers son équipe, c’est aussi un père aimant. Cependant il sait trouver les mots pour défendre son business. Il ne se laissera pas facilement faire part Ellen et Patty.

John Goodman a joué récemment dans « Extrêmement fort et incroyablement près », « The Artist », « La princesse et la grenouille »

Dylan Baker incarne Jerry Boorman. C’est un homme de main de High Star qui agit dans l’ombre pour commettre le pire quand il juge cela nécessaire. Il semble dès le début avoir une grande influence sur Howard.

Dylan Baker est une figure connue du petit écran. Il a notamment joué dans « The Good Wife », « FBI: Duo très spécial », « Dr House »

Un scénario complexe, une qualité d’image exceptionelle

C’est un point que j’ai encore du mal à rédiger clairement. La série possède une touche qui lui est propre. Une image sombre, avec des personnages qui se détachent de chaque scènes. Un côté « granuleux » qui joue beaucoup sur l’ambiance de l’histoire. Et ça j’apprécie grandement.

Le scénario est également bien ficelé. Il y a de nombreuses intrigues à découvrir progressivement, avec un gros suspens à chaque instant ponctué par des grands moments de silence presque stressant.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la série, je vous conseille de vous rendre sur le site de la série: ici.

Pour les adeptes du genre, je vous conseille de vous mettre à jour rapidement, avant le début de la 5ème et dernière saison de la série qui sera composée de 10 épisodes. Dès le 11 juillet, on découvrira une nouvelle intrigue en compagnie de Ryan Philippe, Jenna Elfman et John Hannah. Attention au teaser/spoiler.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Damages – Saison 4

  1. Pingback: [Jeu concours] Cinéma – Mariage à l’Anglaise (I give it a year) |

Laisser un commentaire

