[Pilote 01] Continuum avec Rachel Nichols et Victor Webster

Showcase vient de lancer sa toute dernière série policière… Continuum.

En 2077, à Vancouver, la démocratie à laissé place au contrôle des puissants. La vie semble paisible mais reste bousculée par un groupe de terroristes appelé Liber8. Le dernier de ses membres vient d’être capturé. Le gang s’apprête à être supprimé mais tout ne se déroule pas comme prévu. Une gerbe de lumière apparaît dans la salle d’exécution et transporte les terroristes, ainsi que « Le Protecteur » Kiera en 2012.

Après avoir compris où elle se trouvait, Kiera décide d’aller à la poursuite du gang de terroristes pour les neutraliser avant qu’ils éxécutent leurs plans. Liber8 a prévu de semer le chaos pour modifier le passé et changer le futur. Kiera pourra compter sur l’aide du jeune Alec, créateur de la technologie utilisée en 2077 ainsi que de la police de Vancouver de 2012. Si Alec comprend rapidement que Keira vient du futur, elle reste plus prudente avec ses amis de la police et ne révelera pas son identité pour le moment.

Après avoir vu le 1er épisode on peut dire que la série me donne envie d’être suivie. J’apprécie entre autre  le travail réalisé pour imaginer un futur.

Les policiers de 2077 bénéficient notamment d’une technologie qui fait assez peur. Un liquide traverse leur cerveau afin d’être connecté à un serveur central. Un peu comme Robocop, ils peuvent enregistrer tout ce qu’ils voient, accéder aux dossiers de la police en live, ils bénéficient d’une super gilet pare-balles et peuvent contrôler tout ce qui est electronique à distance.

Au-delà de l’aspect visuels, bien que l’intrigue soit évidente (les atouts d’une femme du futur qui va se donner pour mission de récupérer 8 méchants et qui va certainement se rendre compte que les gentils sont des méchants et que les méchants sont des gentils), on se laisse aller facilement à suivre l’histoire. C’est prometteur donc mais pas révolutionnaire je pense.

 Casting

 – Kiera Cameron: Rachel Nichols (Conan, GI Joe, Star Trek, Alias)

 – Carlos Fonnegra: Victor Webster (Charmed, Drop Dead Diva, Mutant X)

 – Alec Sadler: Erik Knudsen

 – Travis Verta: Roger R. Cross (The L World, Chuck, Fringe)

 La page Facebook ici

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “[Pilote 01] Continuum avec Rachel Nichols et Victor Webster

  1. Pingback: La rentrée des séries de CANALSAT | Spoiler AlerTV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s