[Dans les coulisses de] Patron Incognito, dès le 7 juin sur M6

on clique sur l’image

Vous voyez le nouveau de la boite qui vient d’arriver en début de semaine ? oui, celui là même qui semble très attentif à vos moindres faits et gestes… et bien méfiez vous, il s’agit peut-être du patron de votre société qui a décidé de se déguiser pour voir comment ça se passe concrètement dans son entreprise.

Patron Incognito, c’est la nouvelle émission de télé réalité le nouveau magazine d’immersion présenté le jeudi soir sur M6. Afin de réaliser ce qu’il se passe vraiment dans leur société et recréer un lien avec leurs employés, 4 patrons ont décidé de se déguiser et de se faire former  pendant 1 semaine par 5 de leurs employés sans que ceux-ci ne se rendent compte à qui ils ont vraiment affaire.

Hier soir, j’ai pu découvrir le premier épisode en compagnie de blogueurs, des producteurs d’Endemol et de Jean-Claude Puerto, fondateur de Ucar , premier patron à inaugurer la version française de l’émission anglaise « Undercover Boss ».

A ma grande surprise, je trouve que le concept est vraiment intéressant. Sur ce même thème, M6 aurait pu nous proposer un énième reportage sur Capital « dans les coulisses de Ucar » ennuyant, sans une once d’originalité. Là, nous avons quelqu’un de puissant (n’ayant pas peur de le dire), un grand patron qui fait preuve d’assez d’humilité pour se déguiser (et  pas vraiment dans le rôle d’un personnage gratifiant) , de retrousser ses manches et de bosser côte à côte de ses employés. Une occasion pour lui de se remettre en question et de nous montrer en passant, les différents métiers que regroupe sa société.

Nous avons pu poser quelques questions aux invités.

 Pour palier à vos éventuelles questions, je m’interview moi-même rien que pour vous

Et sinon en vrai, pourquoi c’est bien Patron Incognito ?

Que celui qui n’a jamais rêvé que son patron se mette dans ses chaussures 5 mn pour réaliser à quel point aucun métier n’est facile dans la vie, me jette la première pierre. Ca fait du bien de voir ces messieurs hyper cravaté retrousser leurs manches pour en baver un peu. Ca fait du bien de voir Jean-Claude Puerto galérer à garer une voiture, à coller des stickers ou à s’occuper des clients. CA FAIT DU BIEN, et puis qu’est-ce que c’est drôle aussi.

Et si l’on se fie à ce premier épisode, ça risque d’être très émouvant également. Je vous en dis pas vraiment plus mais tout ce que je peux vous dire c’est que le patron n’a pas peur de se lier avec ses employés lors de cette émission. C’est l’homme que l’on découvre presque plus que le patron dans ce show. C’est une émission qui a un impact sur le patron mais qui va aussi bouleverser la vie des employés.

 Non mais c’est de l’arnaque de toute façon, les employés connaissent tous le visage de leur patron ou alors ils étaient au courant de ce qu’il se passait …

Attention, ici nous avons affaire à des sociétés de 15 000, 20 000 (voire beaucoup plus) employés. Il y a des filiales dans toute la France, des gens qui ont peut-être vu une fois la tête du boss sur une brochure c’est tout. Des gens qui n’imaginent pas 1 seconde que leur patron peut s’amuser à leur jouer ce tour là.

De plus Endemol n’a pas manqué de nous le préciser, tout l’intérêt de cette émission, c’est de tourner du vrai, de l’immersif. Il était donc hors de question de traffiquer les relations entre le patron et ses employés. Ca ne veut pas dire que les boss n’ont pas failli se faire démasquer durant le tournage !

Bon sinon, combien de personnes se sont fait virer à cause de l’émission ?

Apparement aucune personne n’a été licencié suite au tournage de l’émission.

Quels sont les autres patrons de l’émission ?

M6 va nous montrer ce qu’il se passe chez « O² », « Bajen » et « Colombus Café » quand un patron se met à la place de son employé.

Découvrez les 2 premiers épisodes le 7 juin à 20h50 sur M6.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “[Dans les coulisses de] Patron Incognito, dès le 7 juin sur M6

  1. Ce qui est intéressant de noter, c’est qu’on peut pour une fois demander le ressenti directement aux patrons. Je sais par exemple que celui d’ucar à un compte twitter ( https://twitter.com/#/JCLPuerto ) sur lequel il promet de répondre aux questions des twittos. Wait & see ce soir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s