A partir de lundi soir sur M6, une nouvelle série à voir « En famille »

Lundi soir, Lexou et moi avons eu la chance d’être invitées par M6 pour découvrir en avant première le pilote de leur nouvelle série phare de l’été : En Famille.

En Famille c’est quoi ? Avec le départ en vacances de Scènes de Ménage, cette sitcom drôle et familiale va prendre son créneau horaire.

Maisencore ? Le concept est de montrer les relations intergénérationnelles d’une famille lambda composées de caractères plutôt excentriques ! La grand mère tantrique et le grand père qui se répète, leurs filles diamétralement opposées l’une de l’autre, le gendre relativement soumis et souvent mal à l’aise et les petits enfants d’ages variés. Et ne l’oublions pas, pupuce… le chien. Et toute cette smala  évolue dans un concept de bonne humeur 🙂

C’est quand ? Sur M6 à partir de lundi (25 juin) à 20:05 en quotidienne jusqu’en septembre.

Quelles différences avec Scènes de Ménages ? Curieusement, beaucoup plus de choses que ce à quoi on pourrait s’attendre !(enfin, çà c’est mon point de vue, ma comparse ne le partage pas à 100%). Evidemment la question a été posée à la prod à la fin de la projection. Pour eux la différenciation réside dans le thème. Scènes de ménage relate les conflits de couple, alors que En Famille montre tous les aspects de la vie de famille. Pour moi, cela va un peu plus loin que ca (pour eux aussi je pense mais c’est juste qu’ils ne l’ont pas dit ^^). Déjà il n’y a pas le cloisonnement de duos. Ici les scenettes présentent un nombre différent de personnes en fonction du sujet traité. Ceci amène une dynamique clairement plus intéressante et donne d’avantage de possibilité d’évolution. J’ai aussi beaucoup aimé le rapport des acteurs à la caméra. A l’instar de Modern Family (pour ceux qui ne suivent pas cette série, je vous la conseille absolument !), les personnages ont des instants où ils parlent directement à la caméra. C’est souvent une aparté qui apporte le sujet suivant en y donnant une touche amusante et originale. Je trouve que ca amène une certaine complicité avec le téléspectateur.  Je dois donc dire que si on doit comparer En Famille à une autre série, ce serait certainement Modern Family, et pas seulement pour le rapprochement de genre (relations familiales).

Les personnages principaux ?

Les grands-parents : Jacques et Brigitte

Leurs filles : Marjorie, divorcée et Roxane en couple avec Kader

Les petits-enfant : Antoine et Chloé, les ados de Marjorie, et Hugo et Diego, les jumeaux nouveaux-nés de Roxane et Kader.

Et les acteurs ? Honnêtement, je les ai trouvé excellents ! Pour moi c’est souvent le truc qui pêche, surtout dans les séries françaises (ne me jetez rien dessus, c’est votre écran d’ordi qui va pas aimer ^^). Et bien là j’ai vraiment trouvé le jeu des acteurs convainquant. Ce qui saute aux yeux immédiatement, c’est la complicité évidente qui existe entre les acteurs. La question a même été soulevée au cours de la conférence. Effectivement, l’impression est la bonne, les acteurs s’entendent à merveille… peut être même un peu trop selon certaines personnes de la prod ^^.

En plus de çà, ils sont super sympa ! On a eu la chance de pouvoir discuter avec certains d’entre eux et ils sont top : ouverts, drôles, à l’aise. C’était vraiment agréable. Et comme on a déjà notre préféré dans l’histoire, on a même fait une interview de lui, juste pour vous !

Une vidéo toute en légèreté, très drole et complètement improvisée !

Et n’oubliez pas, si vous voulez la découvrir, la série commence lundi prochain (25 juin) à 20:05 sur M6 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “A partir de lundi soir sur M6, une nouvelle série à voir « En famille »

  1. coucou génial votre blogue !! moi j’adore cette série, mes préférés sont Antoine, sa mère Marjorie et leur chien Pupuce ! je viens de créer un blogue sur le comédien incarnant Antoine, Axel Huet viveaxelhuet.wordpress.com car c’est mon acteur préféré !

  2. Pingback: En Famille, saison 2, dès lundi sur M6 | Spoiler AlerTV

  3. Pingback: En Famille, saison 2, dès lundi sur M6

Laisser un commentaire

