[Pilot 01 x 01] Anger Management – La nouvelle série de Charlie Sheen

Anger Management fait partie des séries de l’été 2012. Elle connaît un certain buzz puisqu’il s’agit de la série post « Mon Oncle Charlie » de Charlie Sheen. Il incarne Charlie Goodson, un ancien joueur de baseball à la carrière achevée trop tôt à cause d’une crise de colère. Reconverti en psychologue, il aide les autres à se débarasser de leurs crises de colère. Un mode de vie qui lui permet de se débarasser de ses propres démons.

Charlie est encadré par ses patients mais également par…

 Kate, sa « sex friend » également psy. Incarnée par Selma Blair que l’on connaît aussi bien sur le petit écran (Zoé Duncan Jack et Jane) que sur le grand écran (Hell Boy, Sexe Intention).

Charlie est également très proche de son ex-femme Jennifer incarnée par Shawnee Smith et de sa fille de 13 ans Sam interprétée par Daniela Bobadilla (vue dans Desperate Housewives).

Chaque épisode dure 22mn et marche beaucoup à la « boite à rire ». Bon j’ai vu les 3 premiers épisodes et voici ce que j’en pense… et bien globalement… j’ai pas trop aimé. Pourquoi ? parceque j’ai trouvé le personnage de Charlie un peu trop lisse. Bien que son

 perso évolue sur le thème de la colère, il est bien gentillet. C’est un bon papa qui n’arrive pas à assumer son coup de coeur pour sa meilleure amie et qui a une relation plutôt seine avec son ex.

De plus, la bande de patients récurrente n’est pas utilisée jusqu’au bout… je n’arrive pas à avoir le bon franc rire qui me permet d’évaluer le potentiel de ce genre de série.

Je pense que la série a un certain potentiel au niveau des sujets exploités mais niveau scénario c’est pas ça. Charlie, où est le mec narcissique qui me faisait tant rire autrefois !

Mes 2 points positifs, je les donne tout d’abord à Selma Blair, adorablement dark puis au potentiels futurs guests tels que Brian Austin Green.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

