[Lieu de Geek] – Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde

Si tu es accro aux séries TV, jeux vidéo, jeux en tout genre, films et j’en passe, tu as OBLIGATOIREMENT entendu parlé du Dernier Bar Avant La Fin du Monde. Situé à Paris, près de Châtelet, le Bar est le nouveau refuge de tous les geeks, et il y a de quoi ! En fond sonore, les musiques de films et de séries TV tournent en boucle. Le décor est à tomber et s’inspire de déco bien connues: en bas, couleur sombre et néon fluorescent digne d’un vaisseau Star Trek, en haut une salle steampunk avec chaises médiévales et grande bibliothèque et bientôt, on nous promet une terrasse arborée ainsi qu’un 3ème étage avec des salles inspirées par Matrix, l’univers des mangas ou la taverne de WoW.

 

Après la déco, c’est la carte qui donne le sourire. Chaque cocktail proposé s’inspire de références fortes dans le monde des geeks. J’ai testé pour ma part un cocktail surprenant, le « Jedi Knight » à base de boisson énergétique tandis qu’une amie a testé le Dark Sith. J’aurais pu tout aussi bien commander une bouteille de True Blood ! Pour les cocktails comptez 10/12 euros environ.

Plus qu’un lieu sympa pour boire un verre, le nouveau bar se veut être un lieu d’expression et de rencontres: dédicaces, atelier origami, dessins, jeux, concerts… on ne risque pas de s’ennuyer !

Et si vraiment ça ne vous donne pas envie, c’est que vous n’avez rien compris 🙂 Les gens sont intéressants et surprenants (J’ai vu un vrai Jedi sisi), les garçons pourront s’éclater dans les toilettes (cf photo ci-dessous), et mesdames et messieurs du bar, si pouvez me dire où vous avez trouvé l’affiche « Le chat noir » version Luna de Sailor Moon, envoyez moi un petit mail ! J’ai hâte d’y retourner pour l’ouverture complète et officielle du bar.

(photo officielle du bar nononon je ne rentre pas dans les toilettes des hommes comme ça moi)

Si nous survivons à la fin du monde, nul doute que le bar perdurera !

On suit l’actualité du Bar et on espère que des event Séries TV sont à venir !

L’adresse: 19, avenue Victoria 75001 Paris
métro Châtelet (sortie Théâtre du Châtelet)

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “[Lieu de Geek] – Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde

Laisser un commentaire

