[A voir cet été] – La saison finale de Medium

Ca y est… voilà… je viens de terminer l’ultime saison de Medium en DVD. Ce qui est assez étrange c’est que je n’ai pas suivi assidûment la série pendant toutes ces années mais j’ai été très touchée par cette dernière saison et surtout, ce dernier épisode qui conclût l’aventure des Dubois.

Pour rappel (pour ceux qui débarquent on ne sait jamais), la série raconte le quotidien d’Alysson Dubois, une medium qui rêve des drames à venir et voit les morts et qui met son don au service du procureur. Alysson peut compter sur l’amour infini de son mari et des ses filles, elles aussi, medium.

La saison 7 est composée de 13 épisodes (au lieu de 22 habituellement) de 40 mn. Pour vous parler de cette dernière saison, j’ai décidé de vous parler de 4 épisodes en particulier qui donnent le ton de cette série.

Episode 1 – « Je est un autre »

Dans cet épisode, un homme fait appel à l’aide d’Alysson pour sauver son père. Celui-ci, SDF, s’humilie via youtube dans d’horribles vidéos dans lesquelles il fait tout et n’importe quoi (se retirer une dent, manger des vers) contre de l’argent. Un soir, Alysson et Bridget s’endorment côte à côte et intervertissent leurs corps. Cet accident va s’avérér bien pratique pour résoudre l’affaire en cours.

Dans cet épisode qui utilise le fameux scénario qui plaît temps « dans la peau de ma mère », Patricia Arquette est drôle, prête à se ridiculiser pour être crédible dans le rôle d’une ado. Maria Lark (Bridget) est encore plus surprenante dans le rôle de sa mère. On sent bien que les actrices se connaissent depuis longtemps. Ca fait plaisir à voir

Episode 5 – « La main au collier »

Dans cet épisode, Alysson enquête sur une jeune infirmière qui semble s’être fait kidnapper par un médecin. En parallèle, Alyssson vient de se faire brûler la main (un accident domestique tout bête). Depuis qu’elle s’est fait greffer, sa main régit bizarrement, indépendamment d’Alysson. Il s’avère que cette peau appartient à une personne clé témoin de ce qu’il s’est passé dans l’enquête actuelle.

J’aime bien cet épisode et ses nombreux détails qui le rendent si particulier. Le cours de cuisine avec le bonhomme en pâte à sel déborde de créativité (un cours de cuisine mis en scène, animé par un bonhomme en pâte à sel, cousin de celui que  l’on connaît dans Shrek). Egalement, j’ai adoré les passages incontrôlables de la main introduits par Maroon 5.

Episode 11 – « Faites comme chez vous »

Dans cet épisode, on retrouve David Arquette (frère de Patricia) dans le rôle de Michael, frère d’Alysson. Tout roule pour lui, il vient de se trouver un bon job, ce qui l’emmène à visiter sa soeur. Grâce à ses rêves, Alysson comprend que son frère doit son succès à un gourou décédé avec qui il a accepté de partager son corps. Lorsque Michael dort, le fantôme pousse à la tentation des personnes en attente d’une greffe de coeur pour que celle-ci profite plus rapidement à sa femme.

Un joli épisode interprété par une soeur et son frère, talentueux, à regarder. En guest, John Glover (Smallville)

Episode 13 – Un baiser pour l’éternité

L’épisode le plus important de la saison puisqu’il conclut la série. [spoiler spoiler spoiler spoiler spoiler] Dès les premières minutes, Joe nous quitte dans un accident d’avion. Mon coeur a failli lâcher à ce moment là, le mari le plus merveilleux du monde des séries TV meurt. Ô folie ! Enfin bref, on se retouve 7 ans après ce terrible accident. Alysson est une brillante avocate, Ariel est une jeune mariée future maman, Marie est une jeune ado rebelle. Dans le cadre d’un dossier que gère Alysson, se met à rêver. Elle voit que Joe n’est pas mort. Seul survivant de l’accident il a perdu la mémoire et travaille pour ce fameux trafiquant. Alysson se met à la recherche de son mari qu’elle retrouve au Mexique quand tout d’un coup… TADADAM.

Cet épisode m’a arraché de grosses grosses larmes. Il conclût tristement, en beauté la série et fait nous dire que Medium est une série incontournable qu’il faut absolument avoir vu.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “[A voir cet été] – La saison finale de Medium

  1. C’est marrant, ce n’est pas une série que j’ai suivie et puis le générique me fait peur mais je n’ai pas pu m’empêcher de lire ton article, parce que finalement je l’aime bien cette famille 🙂 la fin est abusée, on ne pouvait pas s’attendre à ça! Merci et bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s