[DVD – Blue Ray] – Vampire Diaries saison 2

Déjà disponible à la FNAC par exemple, le coffret DVD / Blue Ray de Vampire Diaries sera disponible partout dès demain. On revient sur le pitch de la saison…

Après une première saison mouvementée, Elena, Stefan et Damon ne connaissent pas de répit. Katherine est de retour pour semer la zizanie entre les frères Salvatore. Elle semble obsédée par Stefan à la plus grande frustration de Damon. Ils ont bien conscience que Katherine n’est pas que là pour retrouver l’un de ses chéris.

En parallèle, la ville enterre son maire, mort dans d’étranges circonstances. Mason Lockwood, le petit frère du défunt est de retour. Tyler se rapproche de son oncle pour découvrir ses secrets de famille. Un secret qui lie vampires et loup-garous à une malédiction ancestrale dans laquelle Elena a un rôle à jouer.

 Je vais être hônnete avec vous, lorsque la saison 2 de Vampire Diaries a été diffusé aux Etats-Unis, j’ai complétement décroché de la série, je n’ai vu que la moitié de la saison. Très fleur bleue, larmoyante, je n’avais pas accroché du tout. Heureusement je suis de nature curieuse, j’ai donc repris la série après la fabuleuse saison 3 !

La saison 2 est loin d’être la meilleure selon moi mais pourtant avec le recul et un premier revisionnage de la saison en blue-ray, je me rend compte qu’elle a permis de positionner des éléments primordiaux dans ce qui fait que je suis Vampire Diaries si passionnément au jourd’hui.

1. Pourquoi Elena ressemble-t-elle tant à Katherine ?

Oui je sais, ils en parlent déjà dans la saison 1 mais avouez le, les scénaristes ont inventé une histoire bien tordue pour nous expliquer tout ça. Il m’a fallue plusieurs explications, répétitions dans le scénario pour comprendre la logique des scénaristes.

2. Caroline, devient VRAIMENT intéressante 

Caroline la peste blonde populaire du lycée, c’est vu et revu. La peste blonde du lycée qui devient vampire et qui en quelque sorte devient femme, affronte ses problèmes avec sa mère, sauve les gens etc. Ca ça me plaît !

3. Pour Tyler aussi les choses se corsent

Après Barbie, vient le tour de Ken. Le sportif du lycée bad boy qui aime la bagarre, c’est un cliché déjà surexploité. Tyler prend enfin un peu de consistance quand il affronte ses peurs (devenir loup-garou) et quand il apprend à gérer sa nouvelle vie avec l’aide de Caroline.

 Bon oui je sais ce que vous pensez… au final, tout le monde ou presque devient une créature surnaturelle dans cette série. C’est « in », c’est so fashion mais quand on y pense, ça n’est pas arrivé souvent dans les séries TV pour des héros principaux (soit ils le sont dès le début de la série soit ils le deviennent et meurt ou disparaissent). Bon revenons à ce que je disais.

4 – Klaus fait son entrée

 Définitivement mon personnage préféré dans la saison 3, Klaus (et son frère) fait son apparition dans la saison 2. Et ça inutile d’aller plus loin, plus de Klaus ne tuera jamais le Klaus. J’espère d’ailleurs que après ce qui lui arrive dans la saison 3 nous le reverrons bientôt dans la saison 4 (qui débutera le 11 octobre aux States soit dit en passant).

Et les bonus dans tout ça ?

Et oui qui dis coffret DVD ou Blue Ray dis bonus alors qu’avons nous dans la saison 2 de Vampire Diaries:

Episode 7 : Les commentaires de l’épisode par Kevin Williamson et Julie Plec (Producteurs Executifs/Scénaristes)

L’univers des loups garous : 3 petits reportages pour comprendre quelle identité Vampire Diaries a voulu faire prendre aux loups-garous dans la série, qui sont les vrais loups qui incarnent ces créatures à l’écran, quelle technique est utilisée pour les créer dans la série et quel travail cela demande à Michael Trevino (Tyler) de se transformer en loup-garou.

Le double jeu de Nina : Nina Dobrev ne joue pas que le rôle d’Elena Gilbert dans la série. Elle joue aussi Katherine la vampire, Katherine l’humaine (dans certains flash back) et même Katherine déguisée en Elena. L’actrice raconte…

Vampires, Loups-Garous, Sorcières; le parfait triangle amoureux :Vampire Diaries c’est beaucoup de fantastique mais c’est aussi BEAUCOUP d’histoires d’amour. Les acteurs eux-mêmes ne savent plus où donner de la tête, ils font le point face caméra dans la joie et la bonne humeur.

On retrouve également un bêtisier et beaucoup de scènes inédites dans certains épisodes…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “[DVD – Blue Ray] – Vampire Diaries saison 2

  1. Pingback: [Test DVD] – La saison 1 de Pretty Little Liars «

  2. Pingback: [Questions-Réponses] On prend le temps de vous répondre «

  3. Pingback: {Test Blu Ray} Vampire Diaries Saison 3 «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s