[Livre] Petit éloge des séries télé – Martin Winckler

Voici un livre pour toutes celles et ceux qui veulent commencer une véritable réflexion sur les séries TV en douceur. Un court ouvrage écris par Martin Winckler, auteur de La Maladie de Sachs, prix du Livre Inter 1998. Un écrivain passionné de séries TV depuis l’enfance.

« En revoyant Mission: Impossible, Le Prisonnier et Chapeau melon… j’ai compris pourquoi ces fictions m’avaient fasciné. Elles n’étaient pas seulement bien racontées (c’est-à-dire bien écrites et filmées) mais aussi audacieuses – par leur construction, l’attention qu’elles exigeaient du public, la complicité qu’elles savaient établir et l’impertinence ou l’acidité dont elle faisaient preuve – je pense au badinage sexuel d’Emma Peel et John Steel dans Chapeau melon […] »

Dans ce livre de 116 pages, Martin Winckler nous partage une réflexion autour des séries TV, sans jamais nous l’imposer. C’est son éloge à lui, il l’assume et le dis haut et fort. On aborde avec lui des sujets tels que : l’adaptation des séries américaines en France, la symbolique des séries et son impact dans notre vie bien réelle à nous, les logiques économiques des séries TV, les genres populaires français, les classifications des séries etc.

Facile à lire, instructif, abordable, à glisser dans son sac sans hésiter lorsque l’on s’intéresse véritablement aux séries TV.

Disponible le 4 octobre

Prix: 2€, collection Folio

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s