[Nouvelle série – Pilote ] Revolution, la nouvelle série de J.J. Abrams

Ah ce que j’aime la rentrée… la rentrée des séries TV bien sûr. Dernière découverte en date, la série très attendue REVOLUTION. Crée par Eric Kripke (Supernatural), produit par J.J. Abrams (Alias, Lost, Alcatraz) et un pilote dirigé par Jon Favreau (Iron Man), la série réunie plusieurs éléments « techniques » qui donnent envie de la suivre.

Le pitch aussi est tout aussi attrayant. Le show commence à notre époque, Ben Matheson rentre chez lui en panique quelques minutes avant le Grand Black-Out. On retrouve Ben et sa petite famille 15 ans après dans un monde où l’électricité n’est plus. Plus d’industries, de transports, de médicaments, chacun a dû apprendre à survivre comme il peut.

Un jour comme un autre dans ce nouveau monde, la milice d’un certain Monroe vient chercher Ben et annonce vouloir trouver également son frère Miles. Danny, le fils de Ben s’interpose, un accident arrive, Ben meurt et Danny se fait kidnapper par la milice. Ben confie à sa fille Charlie la mission de retrouver Miles afin de sauver Danny.

Et bien après un premier visionnage du pilote, je pense que la série annonce une saga palpitante. Du gros potentiel…

1. Les décors : J’aime ces décors urbains, envahis par la nature. Ca me fait penser au film « Je suis une légende » avec Will Smith. Il y a également un côté jungle très « Lost » avec un aspect visuel orangé, très terreux, très steampunk.

2. Les personnages : Des personnages forts mais plutôt authentique. Magie, médecin du village et belle-mère de l’héroïne est ingenieuse (la bouteille d’alcool empoisonné pour se défendre est un bon exemple) et pas farouche (n’a pas peur de manier les armes). Charlie a du caractère mais n’est pas présentée comme une héroïne invincible (elle a failli y passer à plusieurs reprises).

Je suis également contente de retrouver Giancarlo Esposito (Mirror dans Once Upon a Time) dans le rôle du vicelard de la série. Billy Burke (Twilight) fait également un très bon Oncle alcoolique et taciturne.

3. L’intrigue : Le pilote pose les bases de l’intrigue très rapidement… Il semble que Ben Matheson ai gardé des informations très importantes. Il semble que le méchant Monroe souhaite récupérer ces infos pour conquérir le monde. Il semble que Monroe soit lié à Miles? Il semble que Ben ne soit pas le seul à avoir préserver certaines infos dans un joli médaillon usb… que de mystères…

Pour un pilote de série, Revolution a enregistré un très joli chiffre. 11,7 million de téléspectateurs se sont posés devant l’écran lundi dernier dont 5,4 millions sur les 18/49 ans. Le meilleur lancement d’une série sur NBC depuis 5 ans.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le jeu concours du moment

A gagner , le livre de recettes True Blood

Publicités

4 réflexions sur “[Nouvelle série – Pilote ] Revolution, la nouvelle série de J.J. Abrams

  1. Pingback: Les séries à venir 2012-2013 «

  2. Pingback: People’s Choice Awards 2012… vos pronostics séries TV ? [2/2] «

  3. Pingback: Festival de Télévision de Monte-Carlo du 9 au 13 juin 2013 | Spoiler AlerTV

  4. Pingback: La grille des séries US de la rentrée 2013 | Spoiler AlerTV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s