Cybergeddon, la nouvelle série d’Anthony E. Zuiker

Mercredi dernier, Anthony E. Zuiker, le créateur de la franchise C.S.I. (Les Experts en France) est venu présenter sa toute nouvelle production cinématographique en avant-première en France… Cybergeddon.

Ce projet a pour particularité d’être réalisé en partenariat avec Yahoo (seul et unique canal sur lequel sera diffusé la série) et Norton by Symantec.

« L’histoire suit les péripéties de Chloe Jocelyn, un agent chargé d’enquêter sur une série de cyber-attaques apparemment sans lien, et de son coéquipier Frank Parker. Tous deux sont épaulés par Chase Rosen, dit « Rabbit », un virtuose du hacking placé derrière les barreaux. Avant qu’il ne soit trop tard, Chloe et son équipe ont pour mission de démanteler le réseau mondial de cybercriminels, dirigé par Gustove Dobreff. »

J’ai pu visionner le premier épisode et qui est ma foi pas mal du tout. Norton est bien mis en avant dans la série, certes, mais ça reste malgré tout honnête. Le rythme est très dynamique. On se croit parfois dans Alias parfois dans 24H Chrono. Le sujet est original. C’est la première fois, il me semble, que la cyber criminalité est aussi mis en avant. J’ai eu quelques problèmes de compréhension lors de la diffusion je dois l’avouer. La V.O. étant en pur américain. A voir si on aime le style de Zuiker, à voir si on aime les séries de complot, à voir si on aime les concepts originaux et également si on aime le casting :

Réalisateur: Diego Velasco (La Hora Cero)

Scénariste: Miles Chapman (The Tomb)

Producteurs exécutifs: Anthony E. Zuiker, Matthew Weinberg (Président, Dare to Pass) et Bill O’Dowd, (PDG, Dolphin Digital Studios)

Olivier Martinez (Infidèle) dans le rôle de Gustov Dobreff

Missy Peregrym (Rookie Blue) dans le rôle de Chloe Jocelyn

Manny Montana (Breakout Kings) dans le rôle de Franck Parker

Kick Gurry (Speed Racer) dans le rôle de Chase ‘Rabbit’ Rosen

Le film Cybergeddon sera diffusé exclusivement dans 25 pays et 10 langues dans une suite de 9 épisodes.

En France, la série est à découvrir sur Yahoo. En plus des 3 épisodes par jour promis le 25, 26 et 27 septembre, le site proposera de nombreux bonus pour s’immerger dans l’histoire de la série et de ses personnages principaux.

Pour le côté « vis ma vie » que j’aime tant, ci-dessous des photos de l’avant-première.

Et quelques infos pour votre culture (chiffres France).

« 10 millions de personnes sont victimes de cybercriminalité « .

« 2,5 milliards d’€, c’est  le coût total net de la cybercriminalité »

« 57% de ces victimes ont reçu un message d’un expéditeur inconnu sur un appareil mobile, les invitant à cliquer sur un lien intégré ou à appeler un numéro inconnu pour écouter « un message vocal »

« 49% des internautes adultes n’utilisent pas de mots de passe complexes ou qui ne les modifient pas régulièrement. »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le jeu concours du moment

A gagner , le livre de recettes True Blood : ici

Publicités

8 réflexions sur “Cybergeddon, la nouvelle série d’Anthony E. Zuiker

    • Bonjour

      Je ne peux pas trop m’engager là-dessus (la véracité technique) mais ce que je (enfin Norton) peut vous dire c’est que « Cybergeddon a été réalisé en collaboration avec les experts en cybercriminalité de Norton by Symantec, afin d’assurer la crédibilité et la cohérence technique du scénario. »

  1. Après visionnage des 3 premiers épisodes : En effet, il semble que la partie technique ait été très soignée par des gens compétents : Pas d’erreurs grossières et même un petit clin d’œil à opération espadon 🙂

    Par contre, à peut près tout le reste est pas super. Les acteurs sont pas géniaux, le scénario est classique (policier piégé), les personnages plats et les placements de produits sont bien présents. Je sais pas si je ferai l’effort de regarder les autres épisodes… :-/ Pour moi, cette série a surtout l’intérêt (pour Norton) de faire peur aux gens avec des menaces réalistes mais totalement improbables.

  2. Pingback: People’s Choice Awards 2012… vos pronostics séries TV ? [1/2] «

  3. Pingback: La rentrée des séries de CANALSAT | Spoiler AlerTV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s