Once Upon A Time [Saison 2, épisode 1]

Dimanche, la saison 2 de Once Upon A Time a fait son retour. La série nous avait laissé sur un presque Happy Ending palpitant. Emma, au tout dernier épisode avait enfin enfin brisé la malédiction. Tous les habitants de Storybrooke retrouvent la mémoire  et Belle accourt vers son M. Gold.

Mais Gold, fidèle à lui-même n’entend pas laisser les choses ainsi. A l’aide de la potion de véritable amour récupéré par Emma, il répand un nuage violet mystérieux sur toute la ville.

 Perplexe face à ce nuage violet, la famille « Charming » décide de retrouver Gold pour quelques explications. Pendant ce temps là, toute la ville frappe à la porte de Regina pour un petit réglement de compte. Henry, bien que conscient que Régina soit la méchante de l’histoire, supplie Emma de protéger sa mère.

Une protection qui sera inutile puisque Gold, décidé à venger sa Belle, lance une terrible malédiction sur la Reine. Une étrange créature la poursuit pour lui voler son âme.

En parallèle à cette histoire, dans le monde des Contes de Fées, le Prince Philipp secondé par Mulan (Crazy world) s’apprête à sauver la princesse Aurore. Il tombe lui aussi nez à nez avec la créature voleuse d’âmes et se trouve condamné. Ah oui petite précision, il s’agit là d’une histoire qui se déroule au temps présent… le monde des contes de fées n’est en fait pas totalement anéanti.

Bon, je ne vais pas tout tout vous raconter, je vous laisse découvrir l’épisode par vous même. Tout ce que je peux vous dire c’est que ça a été pour moi un réel plaisir de retrouver la série. Certaines critiques définissent cet épisodes de brouillon, moi non. J’ai aimé:

– Retrouver Emma perturbée par ses sentiments face à la présence de ses parents.

– Voir un Prince qui n’a peut-être pas été si fidèle à sa princesse Aurore en développant ses sentiments pour Mulan

– Cette fin d’épisode qui va nous permettre de découvrir davantage le monde des Contes de Fées. Ce même monde qui ne portera peut-être pas Emma et Snow White dans son coeur.

– La logique qui veut que Belle soit amoureuse du monstre de l’histoire.

 Apparement je ne suis pas la seule à avoir attendu le retour de la série. Aux USA, 11 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran.

Allez, histoire de ne pas vous avoir fait lire cet article juste pour contempler ma joie de fan, voici la petite info bonus de l’article.

Annabeth Gish, vu dans les séries X-Files et Pretty Little Liars, incarnera Anita, la chef d’un groupe d’humains pouvant se transformer en Loup comme Red. Nous la découvrirons dans le 7ème épisode.

En attendant, la vidéo promo de l’épisode 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “Once Upon A Time [Saison 2, épisode 1]

  1. Pingback: [Potins] NCIS, Once Upon A Time, Bones «

  2. Pingback: Buffy, les secrets révélés… le livre officiel ! «

  3. Pingback: Once Upon A Time c’est ce soir sur M6 et depuis bien longtemps dans notre Top Liste séries TV «

  4. Pingback: People’s Choice Awards 2012… vos pronostics séries TV ? [1/2] «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s