Gossip Girl est de retour, et déjà 3 surprises dans le premier épisode

Le premier épisode de la dernière saison de Gossip Girl a pointé son nez hier soir (8 octobre) sur la chaine CW. Le moins qu’on puisse dire c’est que cette saison de clôture promet d’être mouvementée !

Évidemment, je m’apprête à spoiler celles et ceux qui n’auraient vu ni cet épisode ni le dernier de la saison 5. Alors si vous ne voulez pas en savoir plus, arrêtez-vous ici 🙂

La fin de la saison 5 nous avez déjà laissé sur de nombreux retournements de situation : la chute de Serena et son rejet par tous ses amis, le triangle amoureux Dan-Blair-Chuck et évidemment, le plus gros, le retour du père de Chuck qui était pourtant sensé être décédé et pour qui finalement Lily à la préférence. Bref, de gros changements en perspective.

Pourtant 3 surprises ont été présentées dans cette season premiere.

Surprise #1 La surprise la plus évidante probablement est l’éternel rebondissement dans le couple Blair-Chuck. Je t’aime, moi non plus… inlassablement (enfin pour ma part, si, un peu lassée). Peu de doute sur le fait qu’ils finissent ensemble. D’autant plus que si ce n’est pas le cas, c’était, comme dirait Shakespeare « Beaucoup de bruit pour rien ». Bon ceci dit pour faire un état des lieux de leur situation : au début de l’épisode, ils sont ensemble… très ensemble. Ensuite on se retrouve 3 mois plus tard, en France avec Blair et un autre homme qu’elle appelle chéri… On apprend par la suite que Chair (Chuck+Blair) a décidé de faire un pari de ne pas être ensemble car ils doivent tout deux se focaliser sur d’autres choses pour le moment… mais ils veulent être ensemble. En résumé, ils sont ensemble sans être ensemble. Attendre autre chose de ces deux là serait peine perdue.

Surprise #2 Celle-ci concerne Serena. Pour rafraichir vos mémoires, nous la quittions dans la saison précédente, déprimée, rejetée par tous, dans un train pour une destination inconnue, et achetait de la poudre pour oublier ses malheurs. Au début de l’épisode, on la retrouve dans ce même train, dans ce qui s’apparente à un coma, le nez plein de sang. Puis « gros » suspense pendant l’épisode : mais où est donc passé Serena ?

L’éternelle dream-team part à sa recherche… pour finalement la trouver heureuse, au bras d’un nouvel homme. On est alors confronté au mariage de la jolie blonde. Enfin c’est ce qu’on nous laisse penser pendant plusieurs minutes. Mais il n’en est rien, elle est simplement témoin 😉

Elle a cependant pas mal menti à son nouveau prétendant sur son compte. Elle prétend s’appeler Sabrina (on se serait attendu à un peu plus de créativité de sa part), et viendrait du Wisconsin. Mais les scénaristes font très vite l’impasse sur ce détail. Je n’ai d’ailleurs pas trop compris pourquoi l’avoir fait puisqu’ils ne l’exploitent absolument pas. Serena et son homme retournent vivre à la Big Apple et ce dernier ne semble pas vraiment tenir compte des mensonges de sa belle.

Surprise #3 De loin, celle qu’on ne voyait pas arriver et qui est très perturbante, même pour Gossip Girl : Ivy et Rufus.

Oui oui vous avez bien lu, Ivy et Rufus finissent ensemble à la fin de ce premier épisode. Déjà ca parait improbable tout court. Ensuite il est VRAIMENT beaucoup plus vieux qu’elle. Il a aussi pensé qu’ils étaient de la même famille avant que la mascarade soit mise à nue. Et puis sérieux, je savais que Rufus était idiot mais là la manipulation est tellement flagrante que même lui devrait s’en rendre compte. Bref tout ca pour dire que ce nouveau rebondissement me laisse aussi perplexe que légèrement écœurée par ses deux nouveaux tourtereaux, en rien assortis.

Voila voila vous savez tout (en tout cas tous les points important). Et pour finir, une rumeur de couloir de taille : la réponse à « Qui est Gossip Girl ? » sera révélée dans le dernier épisode 😉

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions sur “Gossip Girl est de retour, et déjà 3 surprises dans le premier épisode

  1. Pingback: Buffy, les secrets révélés… le livre officiel ! «

  2. Pingback: Séries US : la liste des annulations 2012 «

  3. Pingback: En Avant-Première, l’offre de téléchargement légal de Warner Bros. «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s