{Nouvelle série} Underemployed : une série anti-crise

Sortie il y a deux jours seulement sur MTV US, j’ai pu testé cette série qui s’inscrit très bien dans l’air du temps : underemployed.

Pour résumer en une phrase, cette série suit des jeunes diplômés dont les ravages de la crise les obligent à accepter des boulots bien moins glorieux qu’ils ne l’avaient imaginé…

Malgré le sujet plutôt lourd à traiter, les scénaristes ont réussi a en faire une série drôle, tout en légèreté, sans pour autant tomber dans le ridicule.

La série commencent avec 5 amis Sophia, Daphne, Lou, Raviva et Miles fêtant leur diplôme avant de rentrer finalement dans la vie active… ce qui s’avère bien moins alléchant que prévu.

Un an plus tard, on les retrouve pour faire le point sur leur vie professionnelle : Pas très folichon !

Sofia, la protagoniste est sensée être écrivain… mais n’écrit pas grand chose. Son travail alimentaire est peu glorieux. Vendre des donuts (avec un donut en plastique sur la tête) n’est pas vraiment à la hauteur des qualifications d’une major de promo.

Daphne est stagiaire non rémunérée depuis un an dans une boite. Quand elle réclame enfin un salaire à son employeur, celui-ci l’invite au resto et la séduit… vous imaginez la suite. Pourtant, pas de promotion canapé, ni même de possibilité de couple en vue. Juste un amusement passager pour son boss. Elle encaisse le coup pour finalement lui faire du chantage et réussir à obtenir gain de cause : à savoir salaire et place de parking. Je préfère ne pas tirer de moralité de son cas 😉

Raviva quant à elle a déserté ses amis pendant 8 mois. Quand elle revient, c’est enceinte de Lou jusqu’au cou ! Susceptible et hormonale, complétée par un Lou en total manque de tact et un caractère quelque peu poussif, le couple semble plutôt parti du pied gauche pour élever un enfant. Ajoutons à cela que niveau entrée d’argent, on a vu mieux ^^.

Miles est probablement le plus déjanté du groupe. Son but dans la vie est devenir mannequin et il est prêt à tout. Dans ce pilote il fait même des galipettes avec une cougar pour rencontrer Calvin Klein. Vous vous en douterez, elle lui avait laissé miroiter bien plus que ce qu’il en était vraiment. Il ne rencontrera pas CK et se retrouvera à faire serveur en sous-vêtement pour un évènement.

Bref, 5 chemins assez différents qui, pour garder espoir, prennent la vie avec légèreté et se serrent les coudes et voir la vie du bon coté 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicités

Une réflexion sur “{Nouvelle série} Underemployed : une série anti-crise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s