[Film] Ted, le film de Seth MacFarlane

Le 10 octobre dernier, le film TED est enfin sorti. Une histoire d’amitié, de drogues de fanatastime et surtout de nounours. Et en détails qu’est-ce que ça veut dire ?

L’histoire commence dans une maisonnée, en plein hiver, avec une belle voix off digne d’un narrateur de conte de Noël. John Bennett, 8 ans, se sent seule. Le soir de Noël, il reçoit un nounours adorale qu’il nomme TED. Il n’a qu’un seul rêve que son ami prenne vie. Son voeux est exaucé ! 27 ans après Ted et John sont toujours « Les potes du tonerre » pour la vie. Si lorsqu’il prend vie Ted a une voix adorable et connaît un succès fou, il subit les affres de la célébrité passagère. Avec le temps, Ted reste un ami fidèle, toxicomane, obsédé sexuel et adorant s’attirer les problèmes.

John quant à lui, vit une relation amoureuse avec Lori. Le trio s’habitue à cette vie inhabituelle jusqu’au jour où Ted improvise une soirée No Limit. Lori craque et impose un ultimatum, c’est elle où Ted, John doit choisir. John essaye donc d’aider Ted à prendre son indépendance.

 Le film est réalisé par Seth MacFarlane le créateur de Family Guy. Bon pour info, vous connaissez Seth MacFarlane pour de nombreuses séries animées: The Cleveland, American Dad, il a même travaillé sur le téléfilm de Futurama. Il enchaîne les casquettes de scénariste, doubleur, réalisateur, producteur… Il sera également l’hôte de la prochaine cérémonie des Oscars.

Le casting vaut également le détour. Nous avons:

Mark Walberg (Figher, Les Infiltrés, Entourage)… dans le rôle de John, le meilleur ami de Ted. Il incarne cet homme qui vit encore avec une mentalité d’enfant fou amoureux de  sa petite amie Lori, jouée par Mila Kunis (Les Griffin, That’s 70 show). Lori est une femme brillante, sophistiquée mais qui cherche un homme « vrai », qui la fasse rire. La patience de Lori est à rude épreuve depuis 4 ans. Maintenant que sa relation est vraiment établie comme sérieuse, elle souhaite évoluer et sent que la présence de Ted, aussi charmant soit-il, est un handicap. En VF, Ted est doublé par Joey Starr. Un choix surprenant puisqu’en VO, ce petit côté « Caille-Ra » n’a pas l’air de faire parti de l’identité du nounours. Maisssss mais ça passe bien même très bien.

Dans les rôles secondaires, on note aussi la présence de Ryan Reynolds, Giovanni Ribisi (Friends, Avatar), Joel McHale (Community, Pushing Daisies), Norah Jones, Laura Vandervoort (Smallville, V).

Le film est vraiment sympa. Un bon moment de rigolade. On retrouve cet humour sans langue de bois des productions de Seth MacFarlane. Ce nounours, trop chou, qui parle comme un camionneur va vous faire rêver. Il reviendra d’ailleurs dans un Ted 2 à priori. Le film propose également des scènes qui restent bien en tête. La chanson des « potes du tonerre » fait parti du best-of des meilleurs moments du film. Ne pas regarder si vous voulez garder la surprise (oui la VF ici n’est pas la VF de la France).

C’est décidé pour Noël, je veux un Ted… à bon entendeur 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s