[Californication] God Hates Us All, le livre d’Hank Moody

« Ce livre n’aurait jamais vu le jour  sans l’audacieux  soutien de mon agent Charlie Runkle, le meilleur agent de tout l’univers. Je tire aussi ma révérence à sa charmante épouse Marcy; après tout c’est grâce à elle et à ses soins divers et variés que Charlie est ce qu’il est. »

Les fans de la série Californication connaissent bien « God Hates Us All ». Il s’agit du livre grâce auquel Hank Moody a fait décoller sa carrière. L’année dernière, un éditeur américain à eu la bonne idée d’engager Jonathan Grotenstein, pour réaliser enfin cet ouvrage en s’inspirant de tous les détails que la série nous a dévoilé. Il est disponible depuis le début du mois d’octobre en français aux éditions J’ai Lu.

 Hank Moody raconte dans son livre une tranche de vie de son passé ou de celle de son alter ego, je ne pourrais pas vous le dire.

C’est l’histoire d’un homme, accro aux femmes qui nous raconte son histoire d’amour avec une femme, dingue de sexe et de medocs, psychopathe à tendance pyromane. Après un premier drame, Hank (même s’il n’est pas spécialement nommé comme ça dans l’histoire) devient dealer d’herbe, emménage dans un hôtel et fréquente un groupe de rock et une pseudo mannequin. Inutile d’aller plus loin, vous aurez compris que tous les ingrédients qui font le succès de Californication sont réunis dans ce livre.

Même si la plume et l’histoire non rien d’extraordinaire, God Hates Us All et une chronique agréable à lire pour qui aime le rythme de vie déjanté d’Hank Moody. J’ai personnellement dévoré ce livre, très accessible, qui ne nécessite pas une expertise incroyable de la série Californication.

Disponible depuis le 3 octobre 2012

Editions J’ai Lu

220 pages

6,70€

Rendez-vous sur Hellocoton !

PS : Pensez à jouer pour gagner le Playbook !

Publicités

4 réflexions sur “[Californication] God Hates Us All, le livre d’Hank Moody

  1. Pingback: [Pixels du lundi] – David Duchovny pour Redskins «

  2. Pingback: Saint Valentin : pour ou contre ? Une série pour tous «

  3. Pingback: [Jeu concours] Californication, saison 5 – Hank Moody est de retour ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s