Métal Hurlant, à découvrir dès ce soir sur France 4

Dès ce soir, à 23h05 les fans de SF vont se régaler avec LES CHRONIQUES DE METAL HURLANT sur France 4. Mais qu’est-ce que c’est METAL HURLANT ? C’est le premier magazine français de bandes dessinées de science-fiction. « Dans les années 1970, il y n’avait que Tintin, Spirou et Pilote. Rien qui ne soit plus adulte. L’Echo des Savanes, lancé en 1972 par Claire Bretécher, Gotlib et Mandryka, a commencé à ouvrir la voie. Puis, en 1975, sont apparus Fluide Glacial et Métal hurlant. Imaginez le bouleversement ! Ce que Gotlib et les autres faisaient avec l’humour, Druillet, Dionnet et Moebius essayaient de le faire avec la science-fiction. » – Philippe Manoeuvre

Ces chroniques ont été adaptées en une série dans laquelle on retrouve des visages bien connus en France comme ailleurs.Bon j’ai déjà regardé les premiers épisodes, et je dois avouer que ce n’est pas mon style de série. Aucun fil rouge (à part une étrange météorite parcourant l’espace provoquant certaines réactions auprès des héros de l’histoire), un style graphique « vaporeux » avec une image trop travaillée à mon goût et des scénarios parfois dur à comprendre.  Cependant, j’ai souhaité en parler ce soir justement pour ce qui fait sa différence avec les autres séries TV que l’on a l’habitude de voir.

Ce soir, 4 épisodes vont être diffusés:

La couronne du Roi. Dans un monde médiévale, futuriste (oui je sais, c’est étrange d’associer ces mots), des guerriers se battent pour gagner la couronne d’un roi mourant. Un jeune homme espère reconstruire un monde nouveau s’il gagne. Mais le Roi a pensé à tout après sa mort… Avec Scott Adkins (Expendables 2), Michael Jai White (The Dark Knight)

Protège-moi. Une jeune femme se réveille dans un abri anti-nucléaire, c’est son voisin qui l’a sauvé. Alors qu’elle essaye d’accepter cette réalité, elle en apprend plus sur cet étrange voisin. Le doute s’installe… une attaque de météorite a-t-elle bien eu lieu ? ou bien s’est elle fait capturer par un pervers ? Avec James Marsters (Buffy contre les Vampires, Smallville, Torchwood) et Michelle Ryan (Merlin, Dr Who)

Lumière Rouge. Un homme enfermé dans une forteresse spatiale va tout faire pour retrouver la liberté. Il devra lutter contre d’étranges créatures. Avec David Belle (Banlieue 13)

Réalité glaçante. Année 2312, la Terre compte 57 milliards d’habitants. Sur un ancien site cryogénique datant du XXe siècle, des scientifiques découvrent un corps qui semble encore en vie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

PS : Pensez à jouer pour gagner le Playbook !

Publicités

Une réflexion sur “Métal Hurlant, à découvrir dès ce soir sur France 4

  1. Pingback: Buffy, les secrets révélés… le livre officiel ! «

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s