[Nouvelle série] Mockingbird Lane… bienvenue chez les Munsters

En ce 1er novembre l’humeur était à tester l’une des dernières séries de la NBC… « Mockingbird Lane« . Cette série est un remake des « Munsters », série des années 60, concurrente dans l’idée et dans l’époque à La Famille Addams. Le pitch ? Après que son groupe de scouts ai été attaqué par un ourson sauvage, Eddie et sa famille emménagent Mockingbord Lane dans une ancienne maison ayant servi de décor à d’étranges crimes. Cela aurait pu effrayer la famille Munster si celle-ci ne connaissait pas ses propres démons…

En effet, la famille Munsters est composé de Grandpa ‘D’ (D comme Dracula), sa nièce la très normale Marilyn, sa fille la ténébreuse Lily, son mari Herman (qui vous rappellera un certain Frankenstein) et leur fils Eddie. Un fiston qui pense être tout à fait normal mais il s’avère que c’est lui qui a attaqué le groupe de scouts après sa première transformation en loup-garou. Ses parents lui cachent la vérité de peur de heurter ses sentiments. Son père en a d’ailleurs le coeur brisé (littéralement), il doit donc trouver un coeur de remplacement. Le choix se porte sur le nouveau chef des scouts d’Eddie dont l’hémoglobine intéresse fortement GrandPa.

Bon, je dois reconnaître que l’épisode Pilot m’a laissé complétement froide… Un humour assez lourd, des lenteurs dans le scénario, des effets spéciaux pas terrible terrible. J’ai plus eu l’impression de regarder un téléfilm familial mélange de la série Casper, du film « La Maison Hantée » de Disney et des mauvais films de la famille Adams (ceux sans le cast original of course). Le Grandpère se transforme en un espèce de créature rosâtre tout à fait ridicule, Lily apparaît dans n’importe quelle salle au ralenti, comme si elle était tout droit sorti d’un mauvais film d’amour ou de fesses… Seul le personnage d’Herman a trouvé un peu grâce à mes yeux.

Bien que la curiosité pousse à tester cet épisode Pilot en cette période de l’année, j’ai peur que la série ne dure pas face à la difficile loi de la nature qui régit le monde des séries TV. Pourtant… et pourtant… j’en attendais beaucoup de Bryan Fuller aux commandes de la série, qui nous avait réalisé une très jolie série avec Pushing Daisies. Mais peut-être ai-je tort dans cette réflexion ? Il semble que le Pilot ai enregistré un score plus qu’honorable et beaucoup semble voir une belle réussite à venir pour Mockingbird Lane  que je ne vois pas moi-même.

Pour que cet article se termine sur une note plus fun… voici le cast original de la série des 60’s.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s