[Nouvelle série] Arrow, une flèche en plein dans le mille

Parmi les nouvelles séries de cette saison, je dois admettre que Arrow est une de mes favorites. Un peu sceptique avant de commencer – pour moi les comics c’est quitte ou double – cette série de  Greg Berlanti, Marc Guggenheim, et Andrew Kreisberg est pourtant une belle réussite.

L’histoire est basée sur le personnage fictif Green Arrow, un superhéro de Comics.

La série commence sur une ile quasi déserte où le protagoniste Oliver Queen (Stephen Amell – apparu récemment dans Vampire Dairies, Hung, 90210 et CSI) vient de passer 5 ans suite à un accident de bateau. Cette intro n’est pas sans rappeler Seul au monde avec Tom Hanks.

Mais la comparaison s’arrête là. En effet, le jeune milliardaire est retrouvé dès le début du pilote et retourne à sa vie d’avant… à quelques détails près.

Un retour au luxe et l’excès n’est pas si facile après une vie solitaire et vetuste menée pendant 5 ans… tout ce qui lui était auparavant familier semble bien différent aujourd’hui. Sa famille aussi a changé, a évolué.

Le changement (c’est maintenant) ne s’arrête pas là. Du jeune homme dépravé et je-m’en-foutiste, Oliver combat a présent le crime et la corruption dans le secret le plus absolu. Muni d’un arc et de flèches, caché par une capuche verte, Arrow dépeint un robin des bois des temps modernes à cela près qu’il dépouille les riches mais en ce début de saison on ne sait pas trop si l’argent va aux pauvres…

L’intrigue est bien menée, dévoilant petit à petit pourquoi Oliver s’est lancé dans ce combat et qui est dans l’engrenage, qu’est ce qui s’est passé au moment de l’accident 5 ans auparavant, ce qui s’est passé sur cette ile déserte pendant cette durée et qui va découvrir son identité.

Malgré le nom de notre blog chéri je préfère ne pas vous en dire plus sur cette série qui en vaut vraiment le détour. J’espère vous en avoir assez dit pour vous mettre l’eau à la bouche !

En attendant, voila le trailer pour voir les premières images :

Rendez-vous sur Hellocoton !

PS : N’oubliez pas de participer au jeu concours Friends 🙂

Publicités

3 réflexions sur “[Nouvelle série] Arrow, une flèche en plein dans le mille

  1. Pingback: People’s Choice Awards 2012… vos pronostics séries TV ? [2/2] «

  2. Pingback: Festival de Télévision de Monte-Carlo du 9 au 13 juin 2013 | Spoiler AlerTV

  3. Pingback: La grille des séries US de la rentrée 2013 | Spoiler AlerTV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s