[CONCOURS TERMINE] Le Bro Code pour devenir un parent légendaire

Comme promis en début de semaine c’est l’heure du jeu concours. Nous n’avons pas 1 pas 2 mais bien 8 livres à vous faire gagner ce mois ci. 4 épreuves réparties sur 4 semaines pour devenir ou vous donner envie d’être un bon Bro et un bon parent.

Proposé par les éditions Michel Lafon, le Bro Code pour devenir un parent légendaire se distingue des autres livres de Barney Stinson. Plus complet, plus développé, Barney ne se contente pas juste de proposer de bonnes recettes pour être un bon Bro, il développe carrément une pédagogie propre à… à ce qu’il est quoi.

 BRO CODE couv[1]

Le livre, dédié au jeune Marvin Attendélasuite Eriksen, est divisé en plusieurs chapitres:

PREMIERE PARTIE : COMMENT TOMBER ENCEINTE

Barney fait se poser la fatidique mais néanmoins cruciale question aux éventuels futurs parents… mais pourquoi diable ont-ils envie de devenir parents ? On adore :  le quiz de mode de vie pour évaluer son besoin de devenir parent… ou pas, le budget bébé mensuel type hallucinant, mais pas dans le bon sens du terme (Barney semble convaincu que le sac plastique est un cadeau idéal pour les bébés) et la très chouette BD racontant l’histoire de la Conception Humaine.

DSC_0118[1]

DEUXIEME PARTIE : VOUS ETES ENCEINTE… ET ALORS ?

Que faire et à quoi s’attendre maintenant que la graine est semée 🙂 Barney n’y va pas par 4 chemins dans ce livre, il dis ce qu’il pense sans se priver. Un petit extrait du Q & A du Dr Stinson

Q : Est-ce vraiment sans risque de faire l’amour ?

A : Des études ont prouvé que c’est grave OK de vous donner du bon temps avec votre partenaire. Ce que les études n’ont pas prouvé, c’est si c’est OK de coucher avec d’autres gens. Cela dis, le mieux est de pécher par excès de zèle et de prendre maintenant ce que vous pouvez.

Q: Ca peut paraître débile, mais mon pénis ne va pas faire de mal au bébé, si ?

A: Le vôtre, non…

TROISIEME PARTIE: LE STADE DU NOURRISSON

Très importante partie selon moi. Maintenant que le bébé est sorti de votre ventre que faut-il faire ? Comment porter le bébé ? Comment interpréter ses couches sales ? Comment l’habiller ? Quoi lui lire comme histoire…

DSC_0120[1]

QUATRIEME PARTIE: LE ROYAUME DE LA PETITE ENFANCE

Votre bébé devient un petit enfant, quels rituels adopter ? Barney vous conseille pour rédiger le premier carton d’invitation d’anniversaire de votre enfant, lui apprendre la propreté et lui donner les meilleures comptines au monde…

Guillaume et Guillaumette

Mon beau Guillaume, as-tu bien profité ?

Mais oui Madame, on peut dire qu’j’ai sauté

Un paquet de minettes

Guillaume et Guillaumette

L’une d’elle en cloque sera

Et Guillaume se cass’ra

Nombre de pages: 191

Prix : 10, 95€

 1/ Jeu concours n°1 – Du 7 au 14 décembre 2012 (14h)/ 2 livres à gagner – TERMINE

Pour gagner les 2 premiers exemplaires du jeu concours. Répondez aux questions suivantes

A – Qui n’a jamais joué dans How I Met Your Mother ?

1/ Lyndsy Fonseca

2/ John Lithgow

3/Michelle Williams

B – Quelle chanteuse a déjà joué dans HIMYM ? (Réponse libre – plusieurs possibilités)

2/ Jeu concours n°2 – Du 14 au 21 décembre 2012 (14h)/ 2 livres à gagner  – TERMINE

Quel est le nom complet du fils de Marshall et Lily ? (en VO ou VF)

3/ Jeu concours n°3 – Du 21  au  28 décembre (14h)/ 2 livres à gagner – TERMINE

Quelle actrice de Pretty Little Liars va rejoindre prochainement le casting de HIMY (en guest pour le moment) ?

En plus, parce que c’est Noyel, si vous voulez vraiment gagner le bouquin, devenez fan de notre page FB et abonnez -vous à notre compte Twitter pour doubler vos chances !

Pour valider cette option n’oubliez pas de poster un message sur la page et le compte Twitter !

4/ Jeu concours n°4 – Du 28 au  4 janvier 2012 (23h59)/ 2 livres à gagner

Allez dernière semaine pour gagner le Bro Code pour les parents…

Quelle réponse est une « true story » ?

a/ Prochainement, Lily et Marshall vont divorcer

b/ HIMYM vient de signer pour une saison 9

c/ Barney vient de demander « Patrice », la collègue de Robin, en mariage

Pour doubler vos chances, devenez fan de la page FB et/ou du compte Twitter du blog et prévenez nous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Notre jeu concours du moment : 5 X 2 places à gagner pour Les Mondes de Ralph

53 réflexions sur “[CONCOURS TERMINE] Le Bro Code pour devenir un parent légendaire

  1. Super ce concours ^_^
    Je tente évidemment ma chance.
    Voici mes réponses :
    A – 3 / Michelle Williams qui est seulement en couple avec Jason Segel (Il a grossi depuis, non ? )

    B – Britney Spears, dans la saison 3 dans le rôle d’une secrétaire médicale je crois 🙂

  2. Je vous reprécise au cas où. Cette semaine il y a 2 exemplaires à gagner, la semaine prochaine il y en aura 2 autres avec de nouvelles questions etc. etc. Je n’affiche pas vos réponses volontairement !

  3. OH MY GOD… Legend…wait for it.. DARY!!!
    AWESOME je savais pas qu’il y en avait un nouveau!!
    IL ME LE FAUUUUTTTT!!

    Merciii pour ce concours, c’est trop chouette!
    Alors ma première réponse va être Michelle Williams et alors pour les chanteuses, on a eu entre autres, Katy Perry, Britney Spears et Nicole Scherzinger!

    Encore merciiiii pour tout 😉

  4. Maintenant que je connais un peu la série (j’en suis vers la fin de la seconde saison), ça me tente bien d’essayer de gagner ce livre, merci pour ce concours!

    Et voici ma réponse : Michelle Williams

  5. J’ai eu un bug alors je sais pas si c’est un doublon….

    Je disais donc que Michelle Williams n’a jamais joué dans la série alors que Britney Spears y a joué.

    Bonne journée.

  6. Bon j’ai fait mes recherches. Et donc je dirais que c’est Michelle williams qu’on n’a jamais vu dans HIMYM. AU niveau chanteuses, je dirais Jennifer lopez. Google me dit Katy Perry (mais moi j’ai pas vu cet épisode), et une derniere… Britney il me semble non? (j’ai pas confirmé par google, mais un vieux souvenir…)

    Merci et bon courage 🙂

  7. Hello! Merci pour ce nouveau concours!
    Alors, mes réponses:

    1. Michelle Williams
    Lyndsy Fonseca joue la fille de Ted, et John Lithgow le père biologique de Barney! 🙂

    2. Mandy Moore, Britney Spears, Katy Perry… 🙂

    Merci encore!

  8. Bonsoir
    Barney est de retour, génial!!! Je croise les doigts 😉
    A – Qui n’a jamais joué dans How I Met Your Mother: Michelle Williams.
    B – Une chanteuse qui a déjà joué dans la série: Katy Perry.
    Merci à toutes les 2 pour ce fantastique concours.
    Bon week-end.
    Bises 😀

  9. Pingback: People’s Choice Awards 2012… vos pronostics séries TV ? [1/2] «

  10. Pingback: People’s Choice Awards 2012… vos pronostics séries TV ? [2/2] «

  11. Pingback: Numero 23, une nouvelle chaîne à suivre sur la TNT «

  12. Bonjour,
    je participe avec plaisir! Je suis ultra fan de cette série!
    Mes réponses:
    1- Michelle Williams
    2- Britney Spears
    Merci pour ce concours! Bonne soirée!

  13. Pingback: Community, tous les jeudis sur Numéro 23 «

  14. Alors je tente ma chance pour cette seconde semaine. Bon j’ai du faire une recherche pour avoir la réponse car j’ai tout juste passé le mariage de Marshall & Lily ^^ Et ma réponse est « Marvin Wait for It Eriksen ». Bon maintenant je croise les doigts!! 😉

  15. Résultats semaine n°1:

    Merci pour vos réponses très très complètes
    1 – MissBrownie
    2 – Chou Chou
    3 – charing
    4 – Cynthia
    5 – Julie
    6 – Cécile L
    7 – Laetibidule
    8 – Audrey
    9 – king72 (j’ai du faire des recherches pour savoir qui était la chanteuse 🙂 )
    10 – Claire7799

    Et les 2 gagnants de la première semaine sont (tirage au sort http://www.random.org)
    – Missbrownie
    – Claire 7799

    Mais vous pouvez retenter votre chance dès cette semaine !

  16. Bonsoir,
    Je retente ma chance 😉
    Le nom complet du fils de Marshall et Lily: Marvin Wait for It Eriksen.
    Merci encore à vous 2 pour ce concours.
    Bonne soirée et bon week-end.
    Bises 😀

  17. bonjour,

    Bonjour,

    Allez, je tente ma chance grâce à Flo :

    2/ Jeu concours n°2 – Du 14 au 21 décembre 2012 (14h)/ 2 livres à gagner

    Quel est le nom complet du fils de Marshall et Lily ? (en VO ou VF)

    Réponse : Marvin Wait for it Erikssen

  18. Pingback: [JEU CONCOURS] – {Livre} Nos Séries Télé 70-80 «

  19. Coucou,

    c’est re moi lol je retente ma chance car il m’intrigue vraiment trop ce livre, j’imagine déjà tout ce qu’il y a dedans!

    Le fils de Marshall et Lily s’appelle Marvin wait-for-it Eriksen! et faut avouer que ça rend tellement bien en anglais qu’en français…
    Vivement les résultats et je prie le dieu random ^^

  20. Alors pour cette 2nd semaine nous avons eu 6 participations
    1 – Audrey
    2 – Mael Bergoust
    3 – kajiousfr
    4 – gregorovna
    5 – laetibidule
    6 – Chou Chou

    Désolé Charing, tu n’as pas donné le nom COMPLET du bébé. Pas beaucoup de participations cette semaine hélas… En tout cas cette semaine les gagnants sont (tirage au sort http://www.random.org)
    5 – laetibidule
    2 – Mael Bergoust

    Avec un peu de retard… chers participants « non gagnants » n’hésitez pas à participer à la troisième semaine

    • Merci!
      Par contre à force de checker mes mails avec mon tel portable, je fais des fausses manip… Du coup j’ai supprimé le mail dans lequel tu me demandais de ne pas oublier de te donner mon adresse… Si la honte ou la fin du monde ne me tuent pas, ça me ferait réellement plaisir de re-recevoir ce mail pour que je puisse te donner mon adresse…
      En tout cas, merci!!!

  21. Bonsoir, félicitations aux 2 gagnantes 🙂

    Eh bien!!! Quand ça veut pas, ça veut décidément pas 😉
    Malheureusement pour moi, il y a peu de chance que je gagne cette fois encore puisque je n’ai pas Facebook ni Twitter 😦 Mais bon, qui ne tente rien, n’a rien…

    L’actrice de Pretty Little Liars qui va rejoindre prochainement le casting: Ashley Benson.

    Je vous souhaite de très Bonnes Fêtes de fin d’année à toutes les 2 avec pleins de cadeaux sous le sapin 😉
    Bises 😀

  22. Pingback: [Courrier/Tags des lecteurs] On répond à vos questions… «

  23. Bonsoir je participe et je dirai : Ashley Benson.
    Je croise les doigts, ce livre m’attire beaucoup.
    Je suis fan de la page sur FB (Sandra Léü).
    Merci et joyeux noël.

  24. Random pourquoi ne veux tu pas de moi?? j’ai pourtant été sage ces derniers temps…. Ma réponse de cette semaine est :
    Le prochain guest sera Ashley Benson qui devrait avoir une relation avec un des personnages…
    Autant dire qu’avec les évènements de la saison 8, il y a peu de suspens sur le personnage en question.. Mais on sait jamais! HIMYM surprends moi! ^^

    Allez, on y croit!!!
    De bonnes fêtes à toi Lexou en tout cas!

  25. Je re-tente également ma chance :

    Quelle actrice de Pretty Little Liars va rejoindre prochainement le casting de HIMY (en guest pour le moment) ?

    Ashley Benson (Hana dans la série, je crois).

  26. Pingback: Merlin…c’est fini «

  27. Résultats de la semaine 3

    1- Mystical (désolé pour l’oubli de la semaine 2)
    2 – Audrey
    3 – Leu Sandra
    4 – Leu Sandra (participation Facebook)
    5 – Chou Chou
    6 – Chou Chou (participation Facebook)
    7 – Mystical (participation normale semaine 3)
    8 – Mystical (participation Facebook)
    9 – Kajiousfr
    10 – Charing

    et les 2 gagnants sont… (tirage au sort http://www.random.org)
    5 – Chou Chou
    4 – Leu Sandra

    Prêts pour les livres 7 & 8 à gagner ?

  28. Pingback: [Test ] Hawaii 5-0, coffret DVD de la saison 2 «

  29. Bonsoir, je retente ma chance 😉
    La réponse qui est une « true story »: HIMYM vient de signer pour une saison 9.
    Bon réveillon du nouvel an!!!
    Bises 😀

  30. Pingback: [JEU CONCOURS] – {Livre} L’album de ma jeunesse 70-80 «

  31. Pingback: {Documentaire} L’Amérique en Prime Time – Arte «

  32. Je viens de rentrer de vacances, heureusement qu’un mail m’a rappelé de participer au concours. Et donc j’ai un peu peur de me tromper sur la réponse (je ne suis qu’à la saison 4!), mais il me semble qu’une saison 9 est bien prévue. Donc réponse b : HIMYM vient de signer pour une saison 9.

    *croise fort les doigts*

  33. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Je suis fan sur facebook : isabelle séjourné pinel
    Ma réponse : C
    Encore merci et bonne continuation.
    Bonne année 2013.

  34. La réponse à la dernière question est… B HIMYM vient de signer pour une saison 9.
    En effet, le couple Marshall/Lilly n’est pas prêt de se séparer et Barney vient de demander quelqu’un d’autre en mariage (mais il y a bien un lien avec Patrice)

    Le tirage au sort…
    1 – Audrey
    2- Mystical
    3 – kajiousfr

    Désolé cottleya mauvaise réponse

    http://www.random.org a choisi….
    1 – Audrey
    2- Mystical

    Merci pour ta participation kajiousfr, n’hésite pas à participer à nos autres jeux concours

  35. Rah mais même quand il y a trois participants, j’arrive à passer au travers ! 😀

    J’hésiterais pas, pour les autres jeux.

Laisser un commentaire

