Community, tous les jeudis sur Numéro 23

cast

Community a débuté en 2009 aux USA. La série fait beaucoup de bruit depuis son lancement pourtant je ne lui ai pas laissé sa chance. J’ai regardé le premier épisode sans conviction à l’époque. J’ai donc été ravie d’avoir été invité par la nouvelle chaîne Numéro 23 pour découvrir la série, lancée pour la première fois en France. Et quelle invitation !

DSC_0107[1]Le rendez-vous a été fixé à l’ESCP, école de commerce. En guise d’invitation me voici avec mon cahier d’étudiante. Direction… Le cours d’Espagnol avec le professeur Chang. Mais je ne le connais pas celui là !

Après m’être perdue, me voici dans ma salle de classe. Un auditorium rien que pour nous pour découvrir la série. En attendant le début des festivités, direction le buffet. Un bon buffet américain avec Oréo, Dr Pepper, chamallow… miam.

Après avoir pris des forces rendez-vous dans l’auditorium. D’abord, une courte présentation de la nouvelle chaîne, puis on nous annonce la présentation de 3 épisodes de la saison 1. Episode 1; Welcome to Greendale; Episode 17; Physical Education; Episode 23; Modern Warfare. Allez hop c’est parti ! (Rapellez vous, je n’ai jamais suivi la série en VO soyez donc indulgents chers fanatiques de la série.

 jeffL’histoire prend place dans l’université de Greendale une université un peu spécial où l’on ne trouve pas forcément que de jeunes étudiants.

// Les personnages principaux

Il y a Jeff, un avocat fourbe qui vient de perdre sa licence et qui doit suivre quelques cours pour pouvoir travailler à nouveau; Britta, la jolie blonde au caractère bien trempé qui décide de terminer les études achevées trop tôt; Abed, un américain aux origines palestiniennes et polonaises qui vit un peu dans son monde; Troy , le quaterback destitué de sa bourse; Annie la folle dingue obscédée par la perfection; Shirley, la mère au foyer hyper chrétienne; Pierce, le doyen de la bande et le Prof Chang incarné par Ken Jeong.

Jeff dans son esprit tordu décide de se rapprocher de Britta . Il invente un faux groupe de soutien en Espagnol, matière dans laquelle Britta est loin de briller, pour la convaincre de passer du temps avec lui. Grâce (ou à cause) de Abed, le groupe de soutien prend vraiment forme et réunit tout ce beau monde . Bien conscient que Jeff a inventé ce groupe pour de mauvaises raisons, la bande décide tout de même de continuer à se fréquenter.

// J’aime ? J’aime pas ?

profchang

La folie de chaque personnage de la bande est un vrai régal pour yeux et pour les muscles de la bouche qui font rigouler. Si l’épisode n1 sert juste à planter le décor, il n’est pas du tout révélateur de l’énergie et la grosse marade que peut générer cette série. En 3 épisodes, je reste marquée par certaines scènes qui resteront culte dans ma tête. Dans l’épisode 17, je repense à cette formidable partie de billard entre Jeff et l’un des profs qui commence en mini short et qui finit à poils. Je pense également à Abed et son style de drague que seul Nosferatu pourrait envier…
 C’est l’épisode 23 qui a été pour moi une révélation ! Dans cet épisode, l’université organise une énorme partie de Paintball que tous les étudiants prennent bien trop au sérieux. Chacun s’affronte comme si sa vie en dépendait et c’est beau à voir. On se retrouve facilement à faire des comparaisons avec des films d’apocalypse. Tout est pensé au détail près. L’attitude des héros, les plans des différentes séquences… à mourir de rire.

Bon maintenant je vais parler du sujet qui fache… Est-ce que la VF est bien faite ? Si vous êtes comme moi et que vous ne connaissez pas la VO j’ose vous le dire… OUI je trouve que la VF est bien réalisée. Certe, elle n’est pas très « carré » dans l’épisode n1 mais on ne fait plus attention aux fautes de raccord une fois ce premier épisode passé. Et je trouve que chaque voix n’est pas en décalage avec l’image que peut donner les acteurs (quand on ne connaît pas la VO), j’apprécie également que le doublage français n’a pas osé lisser les dialogues. Bon pour ça il aurait fallu que je connaisse la VO mais en tout cas je trouve que la VF ne manque pas de caractère. Ceux qui connaissent bien la VO penseront au contraire que la VF est bien pourrie certains la qualifierait de catastrophique.

Attention, bonne VF ou pas je resterais toujours partisante des VO de manière générale. Je constate juste que je n’ai pas été choquée par le doublage comme je l’ai été pour Big Bang Theory par exemple.

Bon ON RESUME

Si comme moi vous aimez l’humour SCRUBS et l’esprit GO ON, COMMUNITY c’est tous les jeudis à 20h45 sur la nouvelle chaîne Numéro 23 (le site de la chaîne ici).

Rendez-vous sur Hellocoton !

A gagner en ce moment: Le Bro Code pour devenir un parent légendaire

Une réflexion sur “Community, tous les jeudis sur Numéro 23

  1. Pingback: Le Top 10 des séries #Geeks |

Laisser un commentaire

