[JEU CONCOURS TERMINE] – {Livre} L’album de ma jeunesse 70-80

Bonne année à tous ! J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes ? Aujourd’hui je vous propose un jeu concours pour vous faire faire un bon dans le temps dans la même veine que notre précédent jeu concours.

« Enfants des années 70, enfants de la télévision élevés à la lueur du petit écran, nous avons chéri ses héros, gardiens de nos rêves et de nos désirs d’évasion. Colargol, Kiri, Saturnin ou Casimir nous avaient ouvert les portes d’un monde enchanté… James West, Napoléon Solo, Simon Templar ou Mme Peel, nous offraient de vivre de palpitantes aventures par procuration. »

« L’album de ma jeunesse 70-80 » retrace les tendances fortes de cette période. Par exemple, les tendances déco d’une chambre d’enfant, le design des produits culte que l’on trouvait dans les placards( Galak, Nesquik, Malabar), les jeux de société d’extérieur et de plage, le sport, la mode, la musique

DSC_0299[1]

DSC_0300[1]

DSC_0301[1]

Le livre fait également de joli focus sur l’histoire de la télévision. Les émissions pour les enfants avec Le manège enchanté, Caliméro, Bozo le clown puis plus tard les Looney Tunes ou les dessins-animés d’Hanna Barbera et les séries TV des années 80 comme Wonder Woman, Arsène Lupin, Chapeau Melon et bottes de cuir, Dallas…

DSC_0303[1]

DSC_0304[1]

Le véritable + surprenant de cet ouvrage, c’est l’insertion des fac-similés. On trouve des reproductions de vieilles BD, de couvertures de TV magazine, des paninis, des pochettes de CD, des couvertures de livres…

On vous propose de gagner le livre durant les 2 prochaines semaines à venir.

Du 2 au 16 janvier 2013 – Valable en France Métropolitaine – Tirage au sort – Possibilité de doubler ses chances en s’inscrivant sur Facebook et/ou Twitter (valable uniquement si vous prévenez dans votre commentaire).

La question pour participer au tirage au sort… Pour vous qu’est-ce qui évoque le plus les années 70-80 ?

109 pages

Prix : 29,40€

Bonus : devenez fan de la page Facebook Hors Collection, prévenez-nous dans votre commentaire, pour avoir une autre chance de gagner le jeu concours.
Rendez-vous sur Hellocoton !

En ce moment

Jeu concours Le Bro Code pour devenir un parent légendaire

23 réflexions sur “[JEU CONCOURS TERMINE] – {Livre} L’album de ma jeunesse 70-80

  1. bonjour et merci pour ce chouette concours je tente ma chance avec plaisir!
    pour moi ce qui evoque les années 70/80 ce sont les séries par exemple « V », starky et hutch…
    j’aime sur facebook (ocelinealex soleil)
    bonne année et bonne journée

  2. merci pour ce concours je tente ma chance
    pour moi ça me rappelle les dessins animes,candy,goldorak,…
    la boisson comme le tang
    les boules magiques,les chewing gum mammouth

    les chansons de madonna et de michael jackson
    tous des bons souvenirs
    je suis fan fb virginie dumortier
    tous mes voeux pour cette annee nouvelle

  3. Bonjour
    Bonne année !!
    je tente ma chance avec plaisir !!
    je suis fan de votre page FB (Aude Lilou)
    et fan également de celle de Hors Collection,
    Pour moi année 70/80 me fait pensé à Bing Crosby qui interprète « Hier encore »
    J’adore !!
    merci encore je croise les doigts

  4. Pingback: {Documentaire} L’Amérique en Prime Time – Arte «

  5. Hello !

    Pour ma part, il s’agit des meubles en formica, tellement de souvenirs.. ll y en avait partout chez mes grands parents. Combien de fois on a du sortir la rallonge quand on était plus de 5 personnes à table haha. La belle époque !

    J’ai liké la page d’Hors Collection sous le pseudo Cookie Love.

    Merci beaucoup !

    (Pouvez vous supprimer le premier commentaire et garder celui ci s’il vous plait ? Merci !)

  6. Bonjour,
    Ce qui évoque le plus pour moi les années 70/80 ce sont les dessins animé capitaine flam, albator, goldorak, ulysse 31, les séries bizarres dans l’espace comme sankukai ou xor, les albums panini, les bonbons achetés avec la monnaie du pain, les billes, les patins à roulettes qui roulent pas bien…
    Je suis fan des deux pages FB (Isabel L d A-S)
    Merci pour ce concours et une bonne et heureuse année 2013!

  7. Encore un livre qui me tente beaucoup! Etant née fin des années 70, j’ai plus de souvenirs des années 80. Je pense que ce qui est emblématique pour moi de cette époque était les émissions télé pour enfants. Je pense à Récré A2, Croque Vacances, Youpi l’école est finie. Et en émission familiale, les jeux de 20 heures! Oui toutes ces émissions ont bercés mon enfance, qu’est ce que j’aimerai y revenir.

  8. Bonjour et merci pour ce beau concours, je tente ma chance 🙂

    Perso je joue pour faire un cadeau à ma mère, car moi ce n’est pas du tout ma génération (né en 89), donc même si j’ai reconnu les noms cités, ça ne m’a pas vraiment bercé xD. J’espère pouvoir participer quand même

    Je suis fan FB (Florent B.)

    Bonne chance à tous et bon dimanche

  9. Pingback: Cougar Town de retour dès demain sur TBS «

  10. Pingback: [Mafiosa] Hélène Fillières en interview pour A NOUS PARIS «

  11. Pingback: Bunheads, l’après Gilmore Girls ? «

  12. Pingback: [Actu du soir bonsoir] Un spinoff pour Vampire Diaries «

  13. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Je suis fan sur facebook : isabelle séjourné pinel
    Pour moi c’est les années disco, début de soirée, confettis…
    Encore merci et bonne continuation.
    Bonne année 2013.

  14. Pingback: The Carrie Dairies, les prémisses de Sex and the City «

  15. bonjour et merci pour ce retour sur ma jeunesse
    je tente ma chance avec joie. je suis fan (veronique jou…)
    ces années là pour moi sont mes premières années « libre » ou j’allais en fac avec ma 4L blanche pourrie (mais que je bichonnais) que j’avais eue d’un vieil oncle. cette voiture je devais y mettre du désherbant, elle prenait l’humidité de partout et la mousse naissait sur le rebord des vitres, ou encore que je voyais la route sous les pieds du passager ! que je cachais les taches de rouille avec des fleurs orange en vénilia ! !! je chantais  » david juvet’ et cloclo,
    merci pour ce jeu qui me fait repenser que j’ai été jeune
    bonne semaine
    marthedu22@laposte.net

  16. Pingback: [Livre] Buzz de Franck Rose, éditions Sonatine «

  17. Pingback: [Jeu Concours] – {Livre} Génération Galactik «

  18. Merci pour vos participations !

    1 ocelinealex
    2 ocelinealex FB
    3 BOUGRELAS
    4 nature74
    5 nature74 FB
    6 indiana
    7 indiana FB
    8 aude56
    9 aude56 FB
    10 aude56 FB Hors Collection
    11 Cookie Love (le FB Hors Collection est une 3ème chance, je ne peux pas valider trop de personne sur FB se nomment Cookie Love désolé)
    12 gregorovna
    13 gregorovna FB
    14 gregorovna FB Hors Collection
    15 Mystical
    16 Barray fred
    17 king72 // bon tu n’as pas respecté les règles mais ça part d’une bonne intention
    18 lumotto
    19 lumotto Twitter
    20 cottleya
    21 cottleya FB
    22 quitterie // désolé, le nom indiqué n’est pas enregistré sur notre page.

    And the winner is…..n° 9 aude56 FB

Laisser un commentaire

