[Mafiosa] Hélène Fillières en interview pour A NOUS PARIS

Cette semaine dans A NOUS PARIS et dans de nombreux media je dois dire, Hélène Fillières fait la promo de son premier long métrage « Une Histoire d’Amour » (Poelvoorde, Casta, Bohringer, Kateb) dans les salles dès aujourd’hui  .

Si l’interview est très intéressante pour ceux qui seront séduits par ce film SM, l’actrice parle également de la série Canal + Mafiosa, dans laquelle elle joue depuis quelques années maintenant, Sandra Paoli.

Réalisatrice, c’est donc votre nouveau métier ?

Un métier, je ne sais pas, mais certainement une nouvelle vocation. J’ai bien l’intention d’y replonger. J’aime beaucoup jouer malgré tout, mais disons que dans la mise en scène, j’ai trouvé un plaisir différent. J’attends donc mon prochain scénario plutôt que mon prochain rôle en tant qu’actrice. Et puis, j’ai déjà la chance d’interpréter un personnage récurrent dans Mafiosa. C’est un rôle génial de femme, extrêmement fort, très sombre, très noir, très complexe, qu’on a rarement l’occasion de jouer.

Justement, qu’est-ce que la série Mafiosa et ce rôle de Sandra Paoli ont changé dans votre vie ?

Ca m’a donné beaucoup plus confiance en moi. Au bout d’un moment, le rôle déteint sur l’acteur. C’est-à-dire que sans pour autant devenir un parrain corse, j’ai gagné en maturité, en assurance, et j’ai accepté, un peu plus qu’avant, ma part masculine ou virile. Désormais, on me propose des rôles différents, beaucoup plus forts et solides, loin de la jeune femme inhibée qu’on me faisait jouer auparavant. Mafiosa m’a permis d’assouvir mon désir d’actrice et de devenir réalisatrice.

Vous avez des révélation à nous faire sur la prochaine saison ?

Non, je ne l’ai même pas lue. L’écriture est en train de se terminer, et on aura le scénario 2 mois avant le tournage qui doit débuter au printemps.

Que vous dit-on quand on vous reconnaît dans la rue ?

On m’appelle Sandra. C’est très sympathique. Surtout en Corse où je suis vraiment accueillie avec beaucoup de respect et de chaleur.

Quelle est la réaction la plus étrange à laquelle vous ayez eu droit ?

Certains me disent : « Mais comment c’est possible ? Comment vous avez pu tuer votre frère ? » Ils me parlent comme si j’étais vraiment celle qui a tué son frère. Je leur dis : « Oui, je sais, mais c’est comme ça » Il y en a qui m’en veulent beaucoup !

Rendez-vous sur Hellocoton !

En ce moment Jeu concours L’Album de ma jeunesse 70-80

Laisser un commentaire

