generation galactik

[Jeu Concours TERMINE] – {Livre} Génération Galactik

Generation Galactik

Par ce temps de neige, on aime rester chez soi blotti sous sa couette à bouquiner ou regarder le petit écran. Concernant la deuxième, si vous manquez d’inspi, je pense que vous trouverez pas mal d’idée ici 🙂

Pour ce qui est des livres, on vous en propose un aujourd’hui à gagner !

« Le 3 juillet 1978, l’ovni Goldorak débarquait en France sur Récré A2. Les enfants fascinés et désormais placés en orbite n’ont plus jamais regardé les dessins animés avec les mêmes yeux. Les parents, dépassés par le phénomène, ont tenté, en vain, de mettre en garde leur progéniture contre ces images venues d’ailleurs. Trop tard ! D’autres justiciers de l’espace débarquaient pour nous téléporter dans l’univers trépidant de la science-fiction : San Ku Kaï, La Bataille des Planètes, Albator, Capitaine Flam, Ulysse 31,…. Le succès fut tel que les enseignes commerciales ont vite suivi la tendance : matériel scolaire, produits alimentaires, tee-shirts, cadeaux Bonux, jouets par centaines… La vie quotidienne fut entièrement redécorée aux couleurs de ces nouveaux héros. »

generation galactik

« Génération Galactik » est dans la même veine que « L’album de ma jeunesse 70-80 » (à gagner aussi ici). C’est le livre idéal des Nostalgeek ! On y retrouve tous les justiciers dessinés des années 80.

Si un focus est tout particulièrement fait sur Goldorak, on a plaisir à retrouver Ulysse 31 et personnellement, mon préféré : nono le petit robot !

generation galactik

Dans ce livre de Vincent Dubost, nous sommes en quelques instants plongés dans nos souvenirs d’enfant, à la fois ceux encore présents comme ceux qu’on avait oublié mais qu’on redécouvre avec joie. Cet ouvrage est d’un esthétique travaillé, avec un ensemble de détails placés de manière intelligente.

C’est un véritable voyage dans un passé qui nous fait sourire et nous rappelle des moments privilégiés d’innocence.

generation galactik

Bref, si j’ai réussi a vous appâter, il est temps de jouer !

Du 19 janvier au 1er février 2013 – Valable en France Métropolitaine – Tirage au sort – Doublez vos chances en vous nous suivant sur Facebook et/ou Twitter (valable uniquement si vous prévenez dans votre commentaire).

Et voila maintenant la question pour participer au tirage au sort : Qui était/est votre justicier anime des années 80 ? (il n’y a pas mauvaise réponse ^^)

Et pour ceux et celles qui ne gagneraient pas (et oui on sait, on ne peut pas faire gagner tout le monde), on vous conseille de vous procurer ce petit bijou à 19€ 🙂

Bonus : Devenez fan de la page Facebook Hors Collection, prévenez-nous dans votre commentaire, et gagnez une chance supplémentaire de gagner à notre jeu concours.

Et un petit cadeau pour tous : le générique de Capitaine Flam !

Rendez-vous sur Hellocoton !

25 réflexions sur “[Jeu Concours TERMINE] – {Livre} Génération Galactik

  1. bonsoir,

    ah la nostalgie de ces années là je l’ai aussi du haut de mes 33 ans :p

    alors moi je dirai bien Nicky Larson,un genre de justicier aussi,j’ai toujours adorer les fois ou ils se prennait des poeles,des marteaux,des enclumes etc… dans la tronche lol

    je suis fan sur FB / twitter : stephanie huber / tumultueuse

    j’ai partagé aussi http://www.facebook.com/1.stephaniehuber/posts/470977962963104

    et fan egalement de la page FB hors collection

    merci beaucoup pour ce concours ,a bientot 😉

  2. bonjour !
    j’adorais : Jayce et les conquérants mais aussi ulysse 31 !
    je suis fa nde la page fb : kristof kristof
    merci pour ce jeu et bonne année 2013

  3. bonsoir, je n’y connais pas grand chose mais j’aime l’homme invisible ! un justicier en son genre ! ne vous moquez pas je suis fan de cet homme ! tout comme des pages (veronique jouan) bel hiver neigeux !

  4. Bonjour
    cette fois je tente ma chance pour mon cousin les supers héros et lui ça fait deux !! Mon héros préféré Albator sans hésiter !!
    je suis fan de la page (Aude Lilou)
    merci encore

  5. Bonjour et merci pour ce beau concours, je tente ma chance 🙂

    Pour ma part c’est Goldorak avec son fulguro-poing !! 🙂

    Je suis fan FB (Florent B.)

    Je croise les doigts, bon dimanche

  6. bonsoir
    merci pour ce concours
    je suis fan fb sous le pseudo sofcel sof
    pour moi, c’est sans conteste, Goldorak
    Encore merci
    a bientot

  7. Pingback: Wedding Band la nouvelle série de TBS «

  8. Pingback: The Following, c’est une tuerie ! «

  9. Pingback: [Mercredi c'est ciné] Lincoln le dernier Steven Spielberg «

  10. Pingback: Hero Corp saison 3… on fait le point «

  11. Pingback: [Pixels du lundi] Mad Men saison 6 par Frank Ockenfels «

  12. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Je suis fan sur facebook : isabelle séjourné pinel
    Moi c’est capitaine flamme…. Que de souvenirs.
    Encore merci et bonne continuation.

  13. Pingback: En Avant-Première, l’offre de téléchargement légal de Warner Bros. «

  14. Pingback: [9 et 10 février] Paris Manga & Sci Fi Show «

Laisser un commentaire

