En Avant-Première, l’offre de téléchargement légal de Warner Bros.

Suivre le monde des séries TV, c’est aussi suivre l’évolution des usages, les outils crées pour un tout nouveau type de consommation. A l’heure d’internet, nous ne parlerons pas des moyens que NOUS utilisons pour suivre toutes ces séries. Il y a aussi deux types d’offres légales aujourd’hui, une offre de diffusion (Orange Cinéma Séries, Netflix aux USA) et une offre de téléchargement que l’on trouve aujourd’hui sur MyTF1 ou Warner par exemple.

Invitées par Warner dernièrement, aujoud’hui, on fait un focus sur l’offre « Avant-Première ».

digital-distribution-logo-small[1]

Le principe est simple, 24h après la diffusion des épisodes aux USA, nous, humble français, pouvons retrouver les épisodes en HD VOSTFR en téléchargement sur iTunes ou sur le site de warnerbros.fr. Le téléchargement est d’ailleurs multi-plateformes (ordi, smartphone ou tablette). Les épisodes sont visonnables autant de fois que souhaité. Il existe 2 types de tarifs :

– L’épisode en vente : 2,99€

– La saison en vente (pass saison, que l’on peut acheter dès le début de la diffusion) : 24,99€

A l’heure actuelle, l’offre Warnerbros propose The Following saison 1 (nous vous avions d’ailleurs présenté l’épisode pilot dans un de nos derniers articles), la saison 2 de Person of Interest (J.J. Abrams, J. Nolan), la saison 3 de Nikita, la saison 6 de Gossip Girl et la saison 4 de Vampire Diaries.

Mon avis…

Les + Cette offre conviendra à celles et ceux qui suivent de manière très assidue quelques séries. Après tout, chez la FNAC, un intégral d’une saison coûte en moyenne 35€ et n’est disponible que X temps après la fin de la diffusion de la saison aux USA

Les – Le catalogue est encore léger. Bon, admettons que l’offre se développe avec le temps… Ce service ne me conviendra pas à moi par exemple. J’aime découvrir toutes ces histoires, tester, me faire un avis. Je regarde une quinzaine de séries dans l’année et je ne suis pas sûre de suivre chacune d’elle d’une année à l’autre. Je dépenserais une fortune si je devais payer ce prix là chaque épisode qui m’intéresse… De plus quand j’aime une série, le coffret DVDs devient un vrai trésor à mes yeux. J’aime collectionner, toucher, parcourir les bonus d’un DVD etc. Acheter une série pour la perdre dans mon disque dur… non merci.

Et vous, que pensez-vous de ce type d’offre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le jeu concours du moment : Le livre Génération Galactik

Une réflexion sur “En Avant-Première, l’offre de téléchargement légal de Warner Bros.

  1. Pingback: Le Top 20 des acteurs de AdopteUnMec vs Le Top 20 des personnages de Séries TV de SpoilerAlerTV «

Laisser un commentaire

