Le Visiteur du Futur

Aujourd’hui on découvre la série Le Visiteur du Futur… oui, bon quoi ? Tu es un bon gros geek et tu te dis que j’ai un train de retard ou 2 ? Saches que tout le monde n’est pas geek dans la vie NON MÔSSIEUR, NON MADAME !  Bon voila, ça c’était l’apparté. Alors Le Visiteur du Futur qu’est-ce que c’est ?

« En Avril 2009, François Descraques, un jeune  réalisateur de pub et scénariste pour la télé, décide de créer un  concept simple et facile à tourner.

C’est pour lui une bonne occasion mêler deux genres: la comédie et la science-fiction.

Mais  comment faire de la science-fiction sans avoir à dépenser trop d’argent  en décor futuriste ? C’est très simple, il suffit de ramener le  personnage du futur dans notre présent. »

L’HISTOIRE

C’est l’histoire d’un gars, Raph, qui mène sa vie tranquillement aux côtés de ses 2 potes. Il ne demande rien à personne jusqu’au jour où, assis sur un banc dans un parc, il décide de… TADADAM jetter sa canette. C’est là qu’intervient Le Visiteur du Futur (oui oui je n’ai pas oublié une partie de mon texte) qui l’arrête net dans son acte inconscient en lui expliquant quelles vont être les conséquences de ce geste (STOP, nous ne sommes pas dans une série écolo je précise avant toute chose). Le pauvre Raph se fait harceler dans son quotidien par ce grand fou ensanglanté. Mais pourquoi ? POURQUOI ? Et bien oui il y a une raison, pour la découvrir je vous invite à visionner les épisodes mis à disposition gratuitement ici.

LES PERSONNAGES PRINCIPAUX

 Nous avons donc le Visiteur du Futur (Florent Dorin), ce personnage plutôt taré dont on ignore encore le nom… un joli mélange d’Emmett Brown et du Dr Who. Nous avons aussi Raph (Raphael Descraques), le mec paumé à la coupe de San Goku à qui on avait rien demandé.

Le Visiteur du Futur est aidé par le Dr Henry Castafolte (Slimane-Baptiste), un scientifique très intelligent et imbu de sa personne qui est persuadé d’avoir crée des robots en série à son image sauf qu’en fait, le robot, c’est lui (mais gardez ça pour vous).

Et puis nous avons la piquante Judith (Julie LePottier bientôt dans Hero Corp), d’abord présenté comme « La méchante » dans la saison 1, elle joue un tout autre rôle dans les saisons 2 et 3. Judith est toujours accompagné par Mattéo (Matthieu Poggi) une espèce de flic du futur aux accents du sud, un peu trop dévoué à sa boss.

Il y a bien d’autres personnages à découvrir dans la série. Actuellement nous sommes en pleine saison 3 dans laquelle on notera la présence de Simon Astier en guest star.

POURQUOI REGARDER ?

Parceque même si la série n’est pas réalisée avec les moyens de Star Wars (les moyens Ankama c’est bien déjà), François Descraques, le créateur et réalisateur de la série a développé des scénarios qui tiennent la route, avec beaucoup d’humour (un peu prout prout parfois l’humour il faut le reconnaître tout de même) et de suspens, et qu’il est accompagné par des acteurs attachants qui mènent leur rôle à merveille.

Il faut regarder aussi, si on aime les bons génériques de fin (oui c’est étrange comme argument). C’est comme ça que j’ai découvert « Six O’Clock »  et « Why Do You Smile » de Lovely Rita !

LE FORMAT

Saison 1 : 22 épisodes de 2 à 10 mn/épisode

Saison 2 : 14 épisodes de 8 mn/épisode + 1 épisode de 30 mn

Saison 3 : Actuellement 6 épisodes de 12mn/épisode
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion sur “Le Visiteur du Futur

  1. Pingback: [Top 3] Les séries FR attendues cette année | Spoiler AlerTV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s