californication

Saint Valentin : pour ou contre ? Une série pour tous

La Saint Valentin est probablement la fête la plus controversée de l’année. Entre les grand(e)s adeptes de cette fête des amoureux et fervent(e)s anti-fête commerciale, la bataille reprend chaque année.

Nous, on vous dira pas ce qu’on fait avec nos amoureux (et non ;P) mais par contre on vous a fait une sélection une peu spéciale, qui plaira à tous les goûts.

Les séries romantiques

Ce sont peut-être les plus présentes et depuis des générations. On suit passionnément chaque semaine les épopées du ou des couples phares, accrochées à nos boites de mouchoirs quand ils battent de l’aile, bref on vous a fait une sélection des séries plus ou moins à l’eau de rose.

pushing-daisies

 

Pushing Daisies : Le synopsis de cette série est tout ce qu’il y a de plus romantique. Ned se découvre par hasard le don un peu particulier de pouvoir faire revenir à la vie une personne en le/la touchant. Mais attention, s’il retouche celle-ci, il/elle passera dans l’au-dela pour toujours. Alors quand il ramène à la vie son amour d’enfance dont il retombe éperdument amoureux, comment s’empêcher de la toucher et de la perdre à tout jamais ?

 

men in trees

 

Men in Trees : Marin Frist, conseillère en relations amoureuses, découvre lors d’un voyage à Elmo (ville imaginaire d’Alaska) où elle doit donner conférence, que son fiancé la trompe. Humiliée sur le plan personnel et du même coup entachée dans sa vie professionnelle, elle décide de séjourner dans cette petite ville d’Alaska quelques mois, le temps d’écrire un livre sur les hommes. Mais elle croise évidemment le regard d’un beau brun…

 

friends

 

Friends : Même si ce n’est pas la trame de la série, ça reste quand même une partie importante. Le duo Rachel-Ross nous a tenu en haleine pendant dix ans. Le rebondissement de Monica et Chandler suivi de la complicité de leur couple reste aussi dans les annales. Bref, Friends est toujours agréable à revoir en toute occasion 😉

 

 

L’anti-romantique

Certaines séries établissent clairement leur volonté d’être non-conformisme. Les séries anti-romantiques, plus ou moins satiriques, se multiplient depuis quelques temps. Et s’il ne fallait en garder qu’une ?

girlsGirls : Très loin de l’atmosphère langoureuse des histoires d’amour classiques, Girls nous plongent dans le très concret, parfois poussé à l’extrême de filles cherchant autre chose que l’amour éternel chez leurs prétendants. Calqué sur le schéma classique des comédies romantiques, cette série met pourtant en scène des filles dont les situations amoureuses souvent désastreuses sont dépeintes avec beaucoup d’humour et de sarcasme.

 

Les séries trash

En couple ou célibataire, vous ne supportez pas les histoires d’amour à deux francs (18cts d’euros ?) et préfèrez trasher la Saint Valentin plutôt que de la célébrer. Il y a des séries assez peu glamour dont on raffole et qui, selon nous feraient un parfait pied de nez au cupidon de supermarché.

shameless usShameless (US) : en pleine découverte de cette série revisitée de la version anglaise, je dévore le DVD de la saison gentiment offert par Way to Blue et d’ailleurs diffusé sur Canal+ depuis hier (13 février). Je vous en parle très très vite promis ! Mais pour vous donner un avant-gout, il s’agit des péripéties d’une famille nombreuse très peu politiquement correcte. Entre langage vulgaire et alcoolisme paternel, on est plongé dans une atmosphère aussi trash qu’amusante !

 

 

skinsSkins (GB) : Une série d’adolescent très loin de l’univers fleur bleue des traditionnelles. Quand on rentre dans cette série on est tout de suite déboussolé par leurs manques de limites à tous points de vue. On suit chacun des personnages de 16-18 ans dans leur adolescence déphasée, pleine de drogues et d’alcool dans une atmosphère des plus dures. Malgré tout on s’attache très vite à ces personnages entre deux âges.

 

 

 

californicationCalifornication : Est-ce peut être mon reste d’enfance bercée par Walt Disney mais je trouve tout de même Californication assez trash. Déjà le nom est assez révélateur. Même si Hank Moody est romancier, il manque clairement de candeur ! Malgré la love story (surtout dans la première saison) qu’il entretien avec son ex-femme, nous sommes plus dans l’excès et la démesure que dans la romance.

Et si, comme Léa Michel (Rachel dans Glee) vous aimez regarder les séries d’horreur pour la Saint Valentin pour vous blottir contre votre cher et tendre, en voici une qui fait l’unanimité : The Walking Dead. Série qui met en scène un adjoint de shérif, qui après une longue période de coma découvre que la quasi-totalité de la population a été transformée en zombies, les « rôdeurs ».

Ceci dit, vous pouvez aussi garder cette liste sous le coude et aller vous faire un resto entre potes ou avec votre amoureux/amoureuse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “Saint Valentin : pour ou contre ? Une série pour tous

  1. Pingback: [Test DVD] Shameless – Saison 1 «

  2. Pingback: Veronica Mars…le film |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s