Shameless

[Test DVD] Shameless – Saison 1

Je vous en parlais la semaine dernière dans mon article sur la Saint Valentin, j’ai eu la chance de tester la série Shameless version US.

Cette série,basée sur une série anglaise du même nom, est tout aussi déjantée et drôle. J’ai été plus qu’agréablement surprise par cette adaptation américaine ! En effet, dans ce type de cas, comme pour la série Skins par exemple, les versions américaines sont souvent beaucoup plus ternes que leur antécédent outre-atlantique mais là pas du tout. On retrouve bien la famille Gallagher, plus déjantée que jamais 🙂

William H. Macy (Fargo, Door-to-door) apporte un réel plus à cette série. Son jeu d’acteur et sa présence à l’écran porte magnifiquement bien le reste de la troupe qui ne perd rien au change.

Shameless

Coté synopsis :

La jaquette du DVD annonce : « Trash. Sans limite. Irrévérencieuse. Hilarante » et c’est exactement ça. On suit la famille (très) nombreuse Gallagher, loin du politiquement correct, dans une banlieue défavorisée de Chicago. Le patriarche, Frank Gallagher, alcoolique invétéré n’a rien d’un modèle de figure paternelle pour ses 6 enfants ! C’est Fiona, l’ainée qui joue ce rôle tant bien que mal, surtout avec 5 frères et soeurs qui ne tiennent pas en place… Globalement crue, cette série est aussi drôle que les personnages sont attachants.

Infos pratiques :

Prix Public estimé : 27,99€

Editeur : Warner Bros.

Audio : Français (2.0), Espagnol (2.0), Anglais (5.1)

Format : 45 minutes

Nombre d’épisodes : 12

Coté bonus :

En plus des épisodes, on retrouve de nombreux bonus bien sympathiques :

  • Importer Shameless aux Etats-Unis (13 minutes) : Making-off de la série qui présente l’adaptation US du format britannique. Un focus est aussi fait sur la production de la version américaine.
  • Shameless : apporter de l’humour sur la famille dysfonctionnelle (14 minutes) : L’équipe raconte ici comment s’est déroulé le casting et comment le choix s’est porté sur un acteur / une actrice plutôt que sur un(e) autre.
  • Une discussion éhontée sur le sexe (12 minutes) : Ce bonus est très drôle puisqu’il donne la parole à 4 acteurs de la série qui nous parlent des scènes hot de la série. On vous en offre un extrait (âmes sensibles et mineurs s’abstenir) :

  • Commentaires audio du pilote et de l’épisode viande froide : 2 épisodes sont commentés par l’équipe. C’est vraiment intéressant, cela permet d’avoir un autre regard sur ces épisodes et même plus globalement. Un défaut à noter cependant : aucun sous-titre disponible, que ce soit français ou anglais.
  • Scènes coupées : Les scènes coupées bien que non vitales, sont toujours pour moi un délice à visionner 🙂 .
  • Aperçu de la saison 2 (4 minutes) : Un preview de ce qui nous attend pour la saison 2 que l’on attend avec impatience !

Le DVD de la saison 1 de cette série, diffusée sur Showtime et récemment sur Canal+, est en vente depuis le 13 février et on vous recommande vivement de vous le procurer au plus vite !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s