[Saison Pilote] The Hour à découvrir sur Arte

The Hour n’est pas une toute nouvelle série. Lancée en 2010 par la BBC, elle relate le quotidien de la BBC des années 50. Bel Rowley (Romola Garay) et Freddie Lyon (Ben Whishaw), 2 amis de longue date se voient l’opportunité de mener une toute nouvelle émission d’actualité et d’investigation « The Hour » présenté par le séduisant Hector Madden (Dominic West).

Dans une période forte en actualité (Après-guerre, Canal de Suez etc.) l’impétueux Freddie se retrouve dans une histoire de complot et d’espionnage pendant que Bel, qui se bat pour asseoir sa place de productrice dans un monde macho, et Hector se laissent aller à une passion qui ne pourra que provoquer des désastres (Oui, Hector est marié).

A l’occasion de la diffusion de la série sur Arte (le 3ème épisode sera diffusé ce jeudi sur la chaîne) et le lancement du coffret de la saison 1 en DVD (6 épisodes – 24,99€ – dès le 20 mars) je suis partie à la découverte de la série plébiscitée par les Golden Globes mais malheureusement arrêtée à la fin de la saison 2.

 Je n’ai pas achevé la fin de la saison, je tiens à la préciser avant toute chose. Cependant, ce que je peux vous dire c’est que la série vous plaira si…

Vous aimez le style des années 50/60. Cette mode que nous envions à l’heure actuelle, cette élégance presque naturelle, cette musique jazzy et bucolique qui nous rapelle le très bon « Arrête moi si tu peux ».

Vous êtes sensibles aux fictions historiques. L’histoire, l’actu, c’est le coeur de la série. Si vous aimez les séries intelligentes qui permettent de revivre subtilement des moments clés de notre histoire, THE HOUR vous plaira sans auncun doute.

Vous aimez les bons acteurs. Au casting on retrouve : Dominic West (300, Centurion), Romola Garai (Un Jour, Scoop), Ben Whishaw (prochainement dans Cloud Atlas), Burn Gorman (Torchwood)

Pour ma part, le format court, le style et la qualité du scénario me donnent envie d’aller au bout de cette série mais j’avoue que j’ai un peu de mal avec le flegme britannique qui rythme cette fiction.

Bon visionnage !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Sondage du moment : AdopteUnMec de Séries TV

Publicités

Une réflexion sur “[Saison Pilote] The Hour à découvrir sur Arte

  1. Pingback: [Äkta människor] Real Humans sur Arte, disponible en coffret DVDs |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s