[Livres] Sons of Anarchy, éditions PUF

Je vous avais déjà parlé de la collection de livres PUF dédiée aux séries TV. Je suis actuellement en train de lire l’ouvrage de Jean-Yves Le Naour sur Plus Belle La Vie (oui je traine un peu pardon). Comme je m’y attendais, bien que je n’aime pas personellement cette série, je trouve ce type d’ouvrage, de réflexion, passionnant. Dans l’ouvrage PBLV, l’auteur revient sur le succès des soap opera à l’international comme en France, le représentation des cultures, le parallèle avec les faits de société, la réceptivité du public de Marseille vs le public extérieur etc.

Je n’ai pas eu le temps de finir l’ouvrage qu’une nouvelle publication nous est proposée « SONS OF ANARCHY, la guerre perpetuelle » de Renaud du Peloux.

sonsofanarchy« En quoi notre monde, que l’on peut dire – au sens où nous vivons dans une démocratie -, peut-il leur paraître oppressant, coercitif ? La manière dont la puissance publique réagit face à ces ploucs du désert qui n’aspirent à rien d’autre qu’à vivre seuls suggère que notre liberté est peut-être moins réelle qu’il n’y paraît. Convoquant les plus grands penseurs anarchistes, cet ouvrage a l’ambition de montrer comment la série est à l’origine d’une réflexion philosophique sur la morale, la justice et la liberté. »

Je ne suit pas la série (encore une fois) mais cette réflexion est pleine de promesse et pourrait me donner envie de découvrir un nouveau trésor.

Info Bonus :

Les éditions PUF seront présentes lors du Salon du Livre du 22 au 25 mars prochain – Stand n°J52

Rendez-vous vendredi 22 à 18h pour un débat dédié aux Séries TV.  « De Desperate Housewives à PBLV, en quoi les séries tv sont-elles le miroir de nos sociétés », avec Virginie Marcucci, Jean-Yves Le Naour et Jean-Baptiste Jeangène Vilmer.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Sondage du moment : AdopteUnMec de Séries TV

Une réflexion sur “[Livres] Sons of Anarchy, éditions PUF

  1. Pingback: [Livre] Rome, un conte d’amour et de mort – Editions puf | Spoiler AlerTV

Laisser un commentaire

