Le Top 10 des séries #Geeks

Les séries Geeks sont de plus en plus nombreuses depuis quelques années. Après les générations de kids populaires – pompom girls et sportifs – c’est maintenant au tour des geeks d’être les nouveaux « in ». Comme dirait Alexandre Astier, « Les mecs forts en foot à l’école, c’étaient eux les nuls« .

Un peu geekette dans l’âme, voila une sélection du Top 10 des séries Geeks :

1. The Big Bang Theory

the_big_bang_theory_s5_wallpaper_by_suzuka12345-d5agqkx

Sans aucun doute la plus populaire des séries geek. Elle met en parallèle 4 génies décalés et leur voisine Penny, jolie, à la pointe de la mode mais quelque peu idiote. Bref c’est une blonde et quatre nerds. Probablement une de mes séries préférées, cette série est hilarante et ses acteurs brillants. Les références geek sont omniprésentes, mais pour autant cette série reste très grand public. Une palme tout particulière au personnage de Sheldon, le plus poussé à l’extrême, joué avec brio.

2.The IT Crowd

The-IT-Crowd-the-it-crowd-27399387-1280-800-1

Cette série de quatre saisons est la plus poussée en termes de geek, avec l’humour anglais en prime. Dans The IT Crowd, nous sommes plongés dans l’univers du service informatique (IT en anglais) d’une entreprise et notamment l’interaction entre les deux employés et leur supérieure qui ne comprend rien à l’informatique. Le tableau est complété par un directeur complètement fou. S’il ne faut retenir qu’une seule citation de cette série comique, ce serait sans aucun doute celle de Roy (un des employés) qui demande systématiquement « Have you tried turning it off and on again ? » (traduction : Avez-vous pensé à redémarrer votre ordinateur ?). A voir absolument !

3. Eureka

eureka-63-eureka-series-tv

L’histoire commence lorsque le Marshall Jack Carter et sa fille se retrouvent bloqués dans la ville d’Eurêka suite à un violent orage qui leur a causé un accident de voiture. Contrairement à toute attente, ils décident de s’installer et le Marshall devient Shérif de la ville. Dans cette ville de génies venus du monde entier, les technologies de pointe sont partout et très en avance sur leur temps. De la maison intelligente à l’adjoint du shérif, un robot humanoïde très perfectionné, Eurêka va faire rêver plus d’un afficionado de nouvelles technologies !

4. The Guild

the-guild-cast-cosplay-felicia-day

Dans cette web-série d’épisodes très courts, nous suivons une guilde de joueurs en ligne (type WoW). Contrairement aux préjugés, le personnage central, Codex, est une fille (Félicia Day). L’histoire de la série commence lorsque les personnages de la guilde doit se rencontrer IRL (trad : dans la vie réelle) pour la première fois. Cette mini série très peu connue en France a pourtant inspiré Dr Horrible’s Sing-Along Blog.

5. Chuck

Chuck

Chuck, c’est le nom du personnage principal. Refoulé d’Havard de nombreuses années auparavant, ce nerd travaille pour une chaine de magasins d’informatiques : le Nerd Herd. Un jour, sa vie bascule et il va devoir apprendre à devenir un espion. Au coté de la sulfureuse Sarah de la CIA, et Casey monsieur muscle de la NSA, il va mener une double vie et tenter tant bien que mal d’apprendre sa nouvelle vocation. Drôle et attachante, cette série vaut le détour malgré des placements produits un peu trop prononcés.

6. Star Trek

star-trek-010

La série de base de tout geek qui se respecte, Star Strek est une série des années 60. Star Trek c’est 11 films différents, des dizaine de jeux vidéos, des centaines de romans et non moins de 6 séries différentes !!! Difficile d’un faire un résumé complet… Ce qu’on peut en dire néanmoins c’est ça se passe lors d’un voyage spatial et qu’il a influencé plusieurs générations.

7. Dr Who

de-who

Cette série anglaise est composée de deux parties distinctes. La première, qui a été diffusée entre 1963 et 1989, et la deuxième, depuis 2005 qui composent plus de 800 épisodes !! Dr Who, le personnage principal, est un extraterrestre qui voyage dans le temps…grâce à une cabine téléphonique. Plein de rebondissements, cette série semble être prête à continuer encore quelques années 🙂

8. Numb3rs

numb3rs

Cette série est une véritable promotion des mathématiques. Même pour les allergiques de la matière, Numb3rs est suffisamment bien ficelé pour vous donner envie de vous y mettre ! On suit un agent du FBI et son frère, génie des mathématiques, grâce auxquelles les enquêtes sont résolues. Comme quoi, les geeks sont partout !

9. Nerdz

nerdz

La petite française de ce top ! Cette série comique nous fait rire par l’exploitation quasi brute de vrais loosers qui partagent un appartement. Filmée en caméra fixe, nous suivons la vie de ces nerdz comme si nous étions dans leur écran télévisé. Emplacement de choix puisque tout se passe depuis le canapé 🙂

10. Community

kinopoisk.ru

Dans les community college américains (sorte d’université low cost), on est très loin des grandes écoles. Les personnages sont folkloriques : un avocat qui doit obtenir un certificat (le sien était faux), Shirley une femme au foyer récemment divorcée, Britta une jolie blonde qui reprend ses études, Pierce le vieux pervers, Annie la folle, Troy et Abed le duo excentrique et bien d’autres !

Et coté documentaire, France TV propose un webdocumentaire s’intéressant à l’influence politique qu’ont ces virtuoses de l’Internet : Geek Politics. Il met en avant le rôle toujours plus important qu’ils jouent dans l’espace public. A voir sur leur plateforme.

Et vous, quelles séries Geek regardez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions sur “Le Top 10 des séries #Geeks

  1. Bon, je ne suis pas sûre que ça rendre dans cette catégorie, mais Battlestar Gallactica, c’est quand même LA série qui a marqué les geeks qui aiment la SF (la preuve, les mecs de The Big Bang Theory fantasment grave sur les personnages…;) )

    • J’ai hésité longtemps entre BBT et IT Crowd pour la première place… Mais je trouve que BBT a + démocratisé les geeks que n’importe quelle autre série (c’est mon humble avis ^^)… Mais surtout, BBT tourne encore alors que IT Crowd s’est arrêtée… Du coup après grande hésitation, BBT a gagné ^^

  2. Pingback: [Cinéma] Very Bad Trip 3, une fin épique | Spoiler AlerTV

  3. Pingback: [Pixels du lundi] Séries TV, Mariage etc | Spoiler AlerTV

  4. Pingback: Agents of S.H.I.E.L.D. : le spin-off de The Avengers | Spoiler AlerTV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s