[BD] Hero Corp, Les Origines

Dans les épisodes précédents de HERO CORP

Ca y est, le tournage d’Hero Corp s’est achevé il y a quelques semaines. La team est retournée en région parisienne pour faire le montage des épisodes. N’ayant pas pu se rendre au Festival d’Angoulême, une partie de l’équipe s’est rendue ce week-end au Salon du Livre pour dédicacer HERO CORP, Les Origines, le tome 1 de la saga.

On en profite aujourd’hui pour vous parler de cet ouvrage que nous avons eu l’occasion de savourer peu de temps après sa sortie.

Description de l’ouvrage

82 pages (histoire) et quelques pages de bonus

Scénariste : Simon Astier // Quelques illustrations de Peru (cf les illustrations que l’on voit dans la série)

Dessinateur : Failla

Coloriste : Heban

Prix : 17,95€ – Editions Soleil

Le pitch (lire les 6 premières planches)

Montréal 1983. Cela fait la Une de tous les journaux. Captain Québec, le héros national, a été arrêté! Des émeutes se répandent comme une traînée de poudre. La ville va tomber, puis ce sera au tour du pays, ce n’est qu’une question de jours. Le terrifiant The Lord rallie les laissés pour compte, les malfrats, et maintenant les super-héros déçus par le système et pervertis par l’argent facile.
Les dernières ligues de héros encore intègres doivent oublier leurs rivalités et s’unir pour combattre. C’est à l’armée à qui revient le rôle d’arbitre, elle veut fonder Hero Corp, une agence gouvernementale au service des citoyens. Quel sera le prix à payer pour un projet de cette envergure ? Qui croit encore que la paix est possible ?
Tapie dans l’ombre, une créature à la puissance dévastatrice observe la fin d’une ère. Elle attend son heure. Ses disciples sont prêts.

Critique

Que vous dire, pour un fan de HC, cette BD c’est QUE du bonheur, mais ce qu’il y a de génial c’est que quelqu’un qui ne connait pas la série peut-être complètement séduit par le concept grâce à la BD. On aime parceque :

Les dessins sont sublimes, on attendrait pas moins d’un comic US. Le concept des héros que l’on peut trouver dans le quotidien devient même carrément crédible.

L’humour HC/Astier est palpable. On entendrait presque la voix des personnages dans notre tête.

Les clins d’oeil : Un vrai plaisir de retrouver quelques personnages beaucoup plus jeunes, de la série, dans la BD. Doug, Klaus, Jennifer, Acid Man, Marie… Bon la seule chose que je ne comprend pas ce sont les écarts d’âges entre les héros par rapport à ce que j’imaginais dans la série. Doug par exemple me semble bien bien plus âgé que John.

Je pense également que les petits filous de HC se sont trompés dans le brief concernant Marie. Dans la série, on nous dis que c’était la belle rouquine que l’on voit ici

marieAlors que dans la BD, on nous la représente bien blondinette et la rouquine devient la soeur de Marie/Mère de John. Que s’est-il passé MONSIEUR ASTIER ! Est-ce une ruse ? Une piste ?

Les jolis spoilers de la BD sur la série. Qui aurait pu penser que John n’est pas fils unique ? Quelle est cette secte monstrueuse qui a souhaité kidnappé le pauvre petit John ?

La BD est aussi une future porte d’entrée pour la saison 3 à venir très prochainement (on l’espère). Le QR code que l’on trouve à la fin de l’ouvrage, on n’en doute pas, servira bientôt aux fans !

Et puis aussi, on est très contente de l’apprendre, un tome 2 va bientôt rentrer en chantier.

Notre petit doigt nous a dis qu’une tournée de dédicaces est prévue dans toute la France très prochainement. Dès qu’on a les détails, on vous en dis plus.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Sondage du moment : AdopteUnMec de Séries TV

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s