[Äkta människor] Real Humans sur Arte, disponible en coffret DVDs

real humans  real humans2

Real Humans, c’est la nouvelle série du moment de ARTE. Réalisation venant tout droit de Suède, Real Humans démontre que les bonnes séries peuvent également venir de pays autres que les US (ou de chez nous 🙂 ). Mélange de Blade Runner, de A.I. Intelligence Artificielle, la série me fait même un peu penser à la dernière série de la BBC In The Flesh dans sa thématique « d’insertion de l’être qui est différent » (ici l’androïde, chez la BCC, l’ex-zombie).

La série est actuellement diffusée sur Arte tous les jeudis et disponible en coffret DVDs.

Le pitch

De nos jours, les humains achètent des Hubots (humains/robots) pour les aider dans leurs tâches fastidieuses quotidiennes : entretien de la maison, travail sur les chantiers, les usines, jouets sexuels, les humains trouvent différentes fonctions divers et variées pour utiliser les Hubots dans leurs quotidiens. Si tout le monde semble aimer les Hubots, il y a tout de même un petit groupe d’humains qui souhaitent revenir à une ère où ils n’existaient pas.

 Nous suivons plusieurs histoires importantes dans Real Humans qui vont progressivement se recouper entre elles :

* L’histoire de Léo, un humain en cavale avec une bande de Hubots indépendants rêvant d’être reconnus comme des êtres et non comme des machines. Le groupe se scinde en 2 dès le début suite à l’enlèvement de Mimi, un Hubot, compagne de Léo.

* La famille Engman, qui vient tout juste de racheter un Hubot au grand-père. Celui-ci était accompagné par le Hubot Odi depuis des années mais il est malheureusement tombé en panne. Le nouveau Hubot a été fournit avec un autre Hubot en cadeau, Anita alias Mimi à qui on a effacé la mémoire.

* Les voisins de la famille Engman viennent tout juste de se séparer. Le mari, Roger, ne supporte plus la présence des Hubots dans son quotidien. Sa femme Thérèse étant très proche de Rick, son Hubot de compagnie, Roger craque et devient violent envers elle. Thérèse fuit avec son fils et son Hubot et décide d’assumer son attirance pour son Hubot avec qui elle vit une vrai relation. Roger quant à lui joint le mouvement de Real Humans et se fait 2 nouveaux amis avec qui il va mener des actions plus musclées pour nuire aux Hubots

A suivre parceque

L’histoire est captivante, pas forcément innovante mais vraiment captivante. Entre ceux qui défendent la cause des Hubots, ceux qui les aiment(peut-être un peu trop), les Hubots indépendants meurtriers, le traffic de Hubots, les histoires d’amour… On ne s’ennuie pas une seconde. J’ai vraiment envie de savoir comment tout ça va finir. Est-ce que Léo va retrouver sa Mimi ? Les Hubots indépendants vont-ils réussir à mettre en place leur plan bien compliqué ?

La qualité des images de la série est très égréable également. J’attache personnellement beaucoup d’attention à ce genre de détails. Les acteurs jouant ces poupées androïdes sont flippants, maquillés comme de vrai poupées barbie.

Hubot Market

Et maintenant, une page de publicité

Et si vous aussi vous souhaitez acheter votre Hubot, c’est possible ! Arte vous invite à faire votre marché sur le site Hubot market 🙂 Modes d’emploi inclus.

hubotmarket

Rendez-vous sur Hellocoton !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s