[Jeu concours TERMINE] Cinéma – Mariage à l’Anglaise (I give it a year)

MARIAGEALANGLAISE_RVB

Demain c’est mercredi et mercredi c’est ciné ! Le choix ciné du jour se porte sur le film MARIAGE A L’ANGLAISE dans les salles dès demain. Réalisé et avec un scénario de Dan Mazer (Borat, Ali G, Bruno… bref tous les films de Sacha Baron Cohen), produit par Tim Bevan & Eric Fellner (4 Mariages et 1 Enterrement, Love Actually, Bridget Jones…), ce film réunit Rose Byrne (Damages, Mes Meilleures Amies), Rafe Spall (Prometheus, L’Odysée de Pi), Anna Farris (vu dans Friends, la saga Scary Movie), Simon Baker (The Mentalist, Le Diable s’habille en Prada)

_MG_7639.CR2 Il était une fois, en Angleterre, Nath et Josh, qui se rencontrent dans une fête anodine et vivent le parfait amour. Après quelques mois d’idylle, ils décident de se marier. Un splendide mariage dans un grand château, un lâché de lanternes magnifique, une atmosphère qui ferait rêver n’importe quelle future mariée (comme moi) qui laisse présager une gentille petite et mignonne comédie.

Seuls les invités doutent que Nath et Josh arriveront à passer la première année de leur mariage. Pourtant, les 9 premiers mois semblent se passer à merveille jusqu’au jour où Nath rencontre son nouveau client… Guy, un très charmant américain. Alors que Nath se fait passer pour célibataire aux yeux de Guy pour gagner son contrat, Josh quant à lui retrouve ses sentiments oubliés pour son ex et amie Chloé.

IGIAY-17:5:12-GK_01651.RAWArriveront-ils à aller au-delà de ces nouvelles attirances ? Leur couple survivra-t-il au-delà de la 1ère année de mariage ? TATATAm

Mon verdict ? J’ai A-DO-RE ! Qu’est-ce que j’ai ri, du début jusqu’à la fin. J’ai ri de cet humour piquant, presque gênant qui se manifeste tout au long du film (la scène des colombes reste mémorable). Et puis le casting est top (Simon Baker pourrait compromettre mon mariage aussi je crois) et l’histoire quand on y pense est plus surprenante que ce que l’on pourrait croire. Après tout, combien de films mettent en avant des couples qui doutent non pas parceque leur partenaire est un crétin ou parcequ’ils sont entourés par des gens malintentionnés mais juste parceque « c’est la vie ».  Ca rend l’histoire encore plus touchante, plus proche de la réalité. A voir pour tous les adeptes des bonnes comédies romantiques.

_MG_3757.CR2

IGIAY LD28 021.NEF

IGIAY-17:5:12-GK_01695.RAW

Envie d’aller voir le film au cinéma ? On vous propose un petit jeu concours pour gagner 5×2 pass UN MARIAGE A L’ANGLAISE !

5×2 pass – Jeu concours du 9 au 17 avril (20h) par tirage au sort

Répondez aux 2 questions suivantes dans les commentaires : a/Dans quelle série Rose Byrne a-t-elle joué ? b/ Dans quelle série Simon Baker a-t-il joué ?

Bon courage !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
22 réflexions sur “[Jeu concours TERMINE] Cinéma – Mariage à l’Anglaise (I give it a year)

  1. Bonjour !
    Je participe car j’adore les films anglais en général, et l’humour anglais qui me rappelle mon grand père 🙂
    a/Dans quelle série Rose Byrne a-t-elle joué ?
    Il y en a plusieurs mais Damages est la principale !
    b/ Dans quelle série Simon Baker a-t-il joué ?
    Mentalist !
    Merci pour le concours !!
    Mlle Be

  2. Bonjour,
    Un grand merci pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir!! J’ai vu les extraits de ce film qui m’ont bien fait sourire (surtout l’épisode avec les colombes!!)

    Mes réponses sont :
    Damages
    Mentalist

    Bonne journée
    Nilow
    niloweh@gmail.com

  3. Bonsoir,
    a/Dans quelle série Rose Byrne a-t-elle joué ?
    Damages
    b/ Dans quelle série Simon Baker a-t-il joué ?
    The Mentalist

    Merci pour ce concours.

    Vanessa

  4. Pingback: [Jeu concours] Californication, saison 5 – Hank Moody est de retour ! |

  5. Bonjour, j’adore ces comédies anglaises, alors je tente avec plaisir.
    Rose Byrne a joué dans Damages
    et Simon Baker dans The Mentalist.
    Merci pour le jeu & je croise les doigts.

  6. bonjour,

    tout d’abord un grand merci pour ce jeu concours , j’ai hâte de voir le beau simon dans autre chose qu’une série ( quoique je suis une grand fan de cette série ). alors voici mes réponses pour le jeu
    1/ Damages
    2/ le mentalist ( ca va j’ai fait assez durer le suspense 😉 )

    une bonne journée

  7. Bonjour,
    Depuis que j’ai vu la bande-annonce de ce film au cinéma, j’ai envie de le voir et ton article me conforte dans ce choix !!! Je participe donc avec plaisir.
    Rose Byrne a joué dans Damages.
    Simon Baker a joué dans Mentalist.
    Merci pour ce concours
    Belle journée

  8. Bonjour, merci pour ce jeu, je tente ma chance en répondant:
    a/Dans quelle série Rose Byrne a-t-elle joué ?
    Damages

    b/ Dans quelle série Simon Baker a-t-il joué ?
    Mentalist
    Bonne journée

  9. merci pour ce concours je tente ma chance en repondant
    a/Dans quelle série Rose Byrne a-t-elle joué ?
    Damages
    b/ Dans quelle série Simon Baker a-t-il joué ?
    Mentalist

  10. Pingback: [Test DVD] Chuck, saison 5 |

  11. Alors nous avons 17 participants:
    1 – Gerry
    2 – Mlle Be
    3 – Paola
    4 – Emilie
    5 – L’Aude à la curiosité
    6 – nilow
    7 – greg
    8 – chib
    9 – Vanessa
    10 – Julie
    11 – Leeley
    12 – apoyse
    13 – val602
    14 – reginea
    15 – Isa Bedigasse
    16 – isaure
    17 – dakota

    Et les 5 gagnants sont…(tirage au sort random.org)
    1 – Gerry
    2 – Mlle Be
    11 – Leeley
    14 – reginea
    15 – Isa Bedigasse

Laisser un commentaire

